[Mercato-Pros] Lina Boussaha (PSG) prêtée au LOSC (D1-Fém)

Publié le

Pour sa deuxième saison en D1, le LOSC tient sa première recrue, à savoir Lina Boussaha, la prometteuse milieu de terrain offensif du PSG, son club formateur depuis 2013. Elle sera prêtée pour une saison. Malgré son jeune âge, elle faisait partie du groupe finaliste de la Ligue des champions en 2017 à Cardiff, une riche expérience même si elle n’était alors pas entrée en jeu, face aux Lyonnaises.
«  Je suis contente de rejoindre un club ambitieux comme le LOSC. J’ai été séduite par la qualité du projet et le club possède de belles infrastructures pour bien travailler et progresser. Ce nouveau défi doit me permettre d’acquérir du temps de jeu pour passer un cap et mûrir. L’approche des dirigeants a été bonne, j’ai donc décidé de m’engager pour une saison » a confié Lina sur le site officiel du club nordiste.

« Cette nouvelle étape est importante pour moi. D’ailleurs, dans le groupe, je connais très bien Ouleye Sarr. Ce qui va m’aider au niveau de mon adaptation. J’ai discuté avec elle avant de m’engager, on va pouvoir se retrouver sur la saison qui arrive. C’est un réel plaisir. Jouer va me permettre de prendre confiance, ce qui est très positif pour la suite de ma carrière. Je suis ambitieuse et déterminée, j’espère pouvoir apporter quelque chose au LOSC. Pour cela, je devrais travailler pour gagner la confiance du coach. » a t’elle ajouté.

lina1

« La section féminine du LOSC va démarrer sa quatrième saison. Je pense que l’année de la montée en D1 a permis de créer des liens au sein de ce groupe, j’avais déjà suivi leur parcours à l’époque. Et pour sa première saison parmi l’élite, l’équipe a décroché une belle sixième place, ce qui est prometteur pour la suite. Maintenant, même si on sait que ce ne sera pas simple, on cherchera à faire aussi bien, voire mieux. C’est mon objectif. Comme je l’ai dit, je suis très ambitieuse et j’aspire à aller le plus haut possible en championnat ou en Coupe de France. J’aspire à gagner des matchs importants contre des grosses écuries, ça permet de grandir plus rapidement. Maintenant, à moi de me montrer à la hauteur à chaque entraînement pour avoir du temps de jeu, car si je pars du PSG, c’est pour acquérir une nouvelle expérience, tout en prenant du plaisir sur le terrain. » a t’elle conclu.
LTDPSG lui souhaitent une franche réussite sous ses nouvelles couleurs ! Titi Forever malgré tout !