[Mercato-N2] Alec Georgen signe pour 3 ans à l’US Avranches (N1)

Publié le

Nouveau coup de poker pour l’US Avranches. L’affaire s’est bouclée ce lundi soir entre Alec Georgen et le président Gilbert Guérin. À la clé : un contrat de trois ans attendait le jeune latéral droit du PSG (20 ans).

Séduit par un nouveau challenge et en quête de temps de jeu, l’espoir français a paraphé sans sourciller. Plus qu’une belle prise pour le président manchois. « Cela fait au moins trois semaines que c’était dans les tuyaux. Alec Georgen est un crack. Le seul problème, c’est qu’il sort d’une blessure au genou et qu’il a besoin de jouer. Sinon, il serait peut-être chez les pros » souligne le dirigeant dans Ouest France.

Après Hicham M’Laab, Lorenzo Callegari et Samuel Essende, c’est donc un quatrième joueur estampillé PSG que l’USA accueille. Une relation de luxe avec le club de la capitale. « On s’entend bien avec Paris et cela faisait partie des accords que l’on avait mis en place avec eux. On ne peut pas s’en plaindre, explique Gilbert Guérin. Ce ne sont que des bons joueurs et on espère qu’ils se mettront au diapason du National pour qu’ils trouvent aussi le moyen d’aller plus haut par la suite. »

Résultat de recherche d'images pour "alec georgen"

Barré depuis plusieurs saisons par Dani Alves et Thomas Meunier, le prometteur Français a toujours eu la cote avant son pépin physique. « C’était le troisième latéral droit sur la liste avant sa blessure, cela prouve sa qualité… »

Déjà débarqué dans son nouveau fief, il prendra même part à l’entraînement ce mardi matin, mais ne sera pas qualifié pour le déplacement à Cholet, vendredi soir (20 h). Et Alec Georgen ne sera sans doute pas le seul dans ce cas-là.

Pour rappel, Alec est arrivé en 2011 au centre de préformation du PSG, en provenance de Clamart. Il y aura fait toute ses gammes jusqu’à disputer quelques minutes avec l’équipe professionnelle contre Bordeaux en Coupe de la Ligue le 24 janvier 2017.

Résultat de recherche d'images pour "alec georgen"

Il signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain le 1er juillet 2015 pour une durée de trois ans.

Avec l’équipe des jeunes du club, il est finaliste de la Ligue de la jeunesse de l’UEFA en 2016.

Le 30 mai 2017, il prolonge son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2020.

En janvier 2018 il est prêté pour la fin de saison dans le club de l’AZ Alkmaar en manque de temps de jeu. Cependant de nombreuses blessures font qu’il ne jouera que 4 matchs avec l’équipe réserve.

Résultat de recherche d'images pour "alec georgen"

International des moins de 16 ans en 2014, il remporte en mai 2015, avec l’équipe de France des moins de 17 ans, le championnat d’Europe, en battant l’Allemagne sur le score de quatre buts à un en étant un des joueurs majeurs de la sélection.

Avec l’équipe de France des moins de 18 ans , il atteint ensuite, en octobre, les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans où les jeunes « Bleuets » sont battus aux tirs au but par le Costa Rica.

L’Association des Titis du PSG souhaite une franche réussite à Alec sous ses nouvelles couleurs. Titi Forever !