[Mercato-N2] Thomas Tüchel choisit Leeroy Echteld pour diriger l'équipe réserve !

Publié le

Alors que les principaux quotidiens sportifs s’intéressent ce jour à l’équipe réserve du PSG, il est temps de vous dévoiler l’identité du coach de l’équipe réserve, connue depuis un mois maintenant…

En effet, le technicien hollandais Leeroy Echteld (50 ans en septembre prochain) débarque au Camp des Loges sur les conseils de Thomas Tüchel, pour prendre la succession de François Rodrigues qui après cinq années en rouge et bleu va prendre la direction sportive du centre de formation du Havre AC (L2).

Voilà plusieurs semaines que les uns et les autres annonçaient un staff allemand ou bien un staff portugais pour venir compléter l’organigramme du centre de formation…Loupé ! Mais inventer différentes pistes fait toujours vendre du papier ou augmenter le nombre de clics…

Le choix s’est donc porté sur ce quinquagénaire étranger qui a porté le maillot de l’AS Cannes lors de la saison 97/98. Le temps d’acquérir quelques notions de français ! Un paramètre indéniable dans le choix final, en plus de ses bons résultats obtenus avec les équipes de jeunes de l’AZ Alkmaar, club où fut prêté Alec Georgen de janvier à mai 2018.

Il sera accompagné d’Hervé Guégan, qui dirigeait la saison passée les U19 nationaux.

Un sacré tsunami au sein du centre de formation, puisque pour rappel le brésilien Thiago Motta va diriger les U19 Nationaux (staff encore à définir…) et l’argentin Jorge Quiroz sera à la tête des U19 Féminines.

Les U17 Nationaux seront toujours drivés par Laurent Huard, avec pour adjoints Bafodé Diakhaby et Guillaume Serra (ex-coach adjoint U19 Nationaux). Bafodé aura également la responsabilité des U16 lors des matches amicaux en semaine. Un seul et même groupe de travail (U16+U17 Nationaux) sera une nouvelle fois mis en place.

Concernant les U15, Saïd Aïgoun reste le principal technicien, juste récompense au regard des bons résultats obtenus et des progrès affichés par ses troupes.