[Exclu] Mickaël Paupin (ACBB/N2) : "La rencontre la plus attendue de la saison !"

Publié le

Profil =

Nom : PAUPIN
Prénom : Mickaël
Né le : 14/06/1991
A : Cormeilles-en-Parisis (95)
Taille : 1m77
Poids : 79Kg
Poste : Latéral gauche
 
 

Carrière =

Olympique Montigny (97/04) – PSG (04/11) – FC Chartres (12/14) – ACBB (depuis juillet 2015…)
 

« Tout faire pour être le patron

dans mon couloir ! »

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et plein air

1/ Samedi, c’est le derby PSG-ACBB au CDL (18h00)…Un match pas comme les autres paraît-il ?

« Je pense que c’est l’une des rencontres, voire, la rencontre la plus attendue de la saison ! C’est à la fois mon club formateur et mon club de coeur, donc c’est toujours particulier de jouer contre le PSG. »

2/ Tu avais participé au match perdu (2-1) contre les Titis en 2016 au CDL…Quelles seront les clés cette fois-ci pour battre le PSG ?

« En 2016, ça s’est joué à peu de choses. C’était un match assez ouvert avec beaucoup de rythme, de justesse technique, un match plaisant à jouer et à regarder (pour les supporters). Pour cette année, il nous faudra redoubler d’efforts physiques et de concentration face à une équipe joueuse qui aime avoir le ballon, de plus, qui est à l’aise techniquement et surtout respecter notre plan de jeu. »

3/ Vous avez perdu 5 matches à l’extérieur sur 6…Mais le seul gagné, c’est dans les Yvelines à Mantes ! Pourquoi autant de difficultés hors de vos bases ?

« On a eu un début de saison assez compliqué à l’extérieur, les stats parlent d’elles même, mais on ne désespère pas car tout n’est pas mauvais dans le contenu. On fait en sorte de corriger ce qui ne va pas et de trouver des solutions à nos problèmes afin d’inverser la tendance et de pouvoir acquérir le plus de points possible à l’extérieur. »

L’image contient peut-être : 2 personnes, plein air

4/ Tu vas disputer ton 84e match de championnat avec l’ACBB (depuis 2015/N3 puis N2) face au PSG, te sens-tu dans la peau d’un leader toi qui est (ou était) plutôt de nature réservée ?

« 84 matchs ?! Déjà !! (rire) Tout au long de ma formation au PSG, on me reprochait souvent d’être assez réservé sur le terrain. Les coachs voulaient que je m’affirme un peu plus. En arrivant à l’ACBB, le coach (Grégory) Benarib m’a clairement fait comprendre que j’étais le patron de mon couloir, que je devais m’imposer. Chose que j’essaye de faire de plus en plus même ci ce n’est pas évident, sachant que je suis très réservé dans la vie de tous les jours. En dehors du terrain je ne me considère pas comme un leader, nous avons d’autres joueurs pour ça, mais ça m’arrive de donner quelques conseils aux plus jeunes ou ceux qui découvrent le niveau National 2. »

5/ Comment le départ à la retraite du légendaire et ex-Titi du PSG Sébastien Vaugeois a t’il été vécu au sein du
groupe ? Une réelle perte ?

« Avoir un joueur expérimenté comme Seb Vaugeois dans son groupe est toujours un plus. Bien sûr que ça restera une perte au sein du groupe et pour le club. Mais son départ a très bien été vécu. Beaucoup de jeunes s’inspirent de son expérience et de sa carrière..Tout comme moi, même si je ne suis plus trop jeune ! » (rire)

L’image contient peut-être : 1 personne

6/ Il reste toutefois deux autres ex-Titis du PSG* à tes côtés, un certain Maxime Partouche d’abord…Toujours aussi technique et affûté notre ancien lutin rouge et bleu ? Et également Tom Bouvil passé par l’équipe C…

« Mon Maxou…Toujours aussi technique, affûté, sérieux, bosseur, exemplaire ! Bon maintenant il a un peu de cheveux blancs en plus mais bon…(rire) Quant à Tom, c’est notre Lucas Moura de l’ACBB ! (rire) C’est un très bon gars avec de grosses qualités. Un plus pour l’équipe. J’espère qu’il saura s’imposer et tirer le groupe vers le haut. »

7/ Voilà 7 ans que tu as quitté le PSG…Titi Forever malgré tout ?

« Je vais conclure notre entretien comme celui réalisé en 2016, je suis et je resterai Titi Forever ! J’en profite d’ailleurs pour féliciter et soutenir l’association des Titis du PSG qui réalise un gros travail pour le club et surtout pour les anciens. Grâce à vous, on a toujours la sensation de faire partie de cette famille. « 
* Un 3e ex-Titi passé par le centre de préformation du PSG joue à l’ACBB : Levesque Boua (né en 1996) est apparu à deux reprises cette saison.

Propos exclusifs recueillis pour LTDPSG.