[News-U19] Le SCO Angers accompagnera le PSG et l’OM en UEFA Youth League

Publié le

C’était pressenti depuis l’arrêt des compétitions, c’est officiel depuis hier après-midi, via la Fédération française de football. Les U19 d’Angers Sco vont participer, pour la première fois de leur histoire, à la Youth League, l’équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes.

Les Angevins ont dominé leur championnat de la tête et des épaules cette saison. Ils étaient premiers de leur groupe avant que la saison ne s’arrête à la suite de la pandémie de Covid-19. Les poules seront communiquées durant l’été.

Sur le site officiel d’Angers Sco, Abdel Bouhazama, le directeur du centre de formation se félicite de cette qualification : « Cette compétition est extraordinaire, elle va permettre à nos jeunes d’évoluer dans un contexte international. C’est une approche préliminaire du haut niveau, une formidable expérience à vivre pour nos jeunes et notre club… Cette qualification vient récompenser la qualité des enseignements des éducateurs et l’engagement de tous les acteurs du club ! Je tiens à remercier les deux entraîneurs qui ont œuvré à cette qualification : Denis Arnaud et Olivier Auriac. « 

Afin de départager qui est qualifié en Youth League, le Comex a décidé de fonctionner en simulant un mini championnat contre les 5 meilleures équipes les mieux classées de la poule avec quotient points pris par match joué contre ces 5 équipes. Le classement final est le suivant :

Dommage pour l’AS Monaco qui n’a perdu aucun match cette saison en U19 Nationaux…

Les Angevins accompagneront le PSG et l’OM, directement qualifiés grâce aux 1e et 2e places de leur équipe première en L1.