[McDonald’s Football Challenge] Plateau européen au CDL ce week-end !

Publié le

A l’initiative des restaurants McDonald’s d’Île-de-France et de l’Association Paris Saint-Germain, le McDonald’s Football Challenge permet aux jeunes footballeurs de vivre une expérience sportive exceptionnelle avec de grands clubs européens.

L’enjeu de ce challenge est de mettre en valeur un état d’esprit sportif et humain et de favoriser des rencontres enrichissantes pour tous les joueurs, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Le McDonald’s Football Challenge permet de se révéler et de vivre une expérience unique en côtoyant l’élite internationale.

Les Sélections McDonald’s rencontreront 4 grands clubs européens, dans leur catégorie : l’Atlético de Madrid, Chelsea, FC Porto et le Paris Saint-Germain.

Pour tenter d’intégrer la sélection McDonald’s et participer au 4ème McDonald’s Football Challenge, les joueuses et joueurs pour les catégories garçons U12 (2007), U13 (2006), U14 (2005) ou filles U16F (2003) ont envoyé leur dossier de candidature pour participer aux phases de pré-sélections.

Du 22 au 26 avril 2019, 1 000 joueurs venus de toute l’Île-de-France ont été conviés au regroupement de la présélection pour relever le défi et tenter d’intégrer l’équipe de la Sélection McDonald’s de sa catégorie.

À l’issue de ces journées consacrées à des défis techniques et à des oppositions, le Comité de Sélection établira une liste de 15 joueurs par catégorie, soit 60 joueurs/joueuses pour les 4 catégories.

Les joueurs retenus intègreront la « Sélection McDonald’s Île-de-France » pour participer au 4ème McDonald’s Football Challenge qui aura lieu les 4 et 5 mai 2019 au Camp des Loges. »

Samedi 4 mai : matches de poule
2 matches pour chaque équipe dans chaque catégorie.

Dimanche 5 mai : dernier match de poule, petites finales et finales
1 matche pour chaque équipe dans chaque catégorie.
Les 2 premiers joueront la grande finale.
Les 3ème et 4ème joueront la petite finale.

Remise des trophées à 15h