[Premier League International Cup-U23] Pat Lyons (Coach/Derby County FC) : "Nous ne pensions pas avoir autant d'opportunités…"

Publié le

Les U23 du PSG ont obtenu hier soir un bon match nul (1-1) sur le terrain de Derby County, pour le compte du match d’ouverture de la Premier League International Cup. Le coach anglais, Pat Lyons, est revenu sur la rencontre pour le quotidien Derbyshire. Extraits.
« Je suis vraiment satisfait des joueurs. Le staff est fier d’eux et de la façon dont ils ont mis la main à la pâte, du rythme dans leur travail, fait face à la pression. Le match entre deux équipes très techniques a été très agréable. Nous avons créé beaucoup d’opportunités et finalement, avec davantage de chance nous aurions dû gagner la partie. Nous ne pensions probablement pas que nous aurions autant d’opportunités. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de la performance de l’équipe et de cette compétition utile pour l’apprentissage des joueurs. »

0_Lee-Buchanan

« Mon adjoint Arren (Wassall) et moi-même sommes ici depuis 10 ans et nous avons dit au début de la réunion d’aujourd’hui (samedi) que le fait de jouer contre le PSG en tant qu’Académie est une grande réussite pour l’avenir de la nôtre. Nous avons dit : «Écoutez, vous devez savourer chaque moment, chaque occasion. Les joueurs que vous affrontez peuvent choisir n’importe quel club à l’issue de leur formation dans toute la France, ce sera un grand défi. » Après les 15 premières minutes, nous nous sommes installés et avons posé notre jeu. A la mi-temps, nous leur avons dit d’y croire et ils l’ont fait en égalisant. Nous sommes vraiment fiers d’eux et un peu déçus, car nous n’avons pas gagné la partie… »

0_Jacob-Butterfield 1