[News-PSG Academy] Le Paris Saint-Germain s’installe pour la première fois en Thaïlande !

Publié le

Cet été, le Paris Saint-Germain va inaugurer sa toute première Academy en Thaïlande, en partenariat avec la société Asia Football Development. Un projet ambitieux et multisite, qui ambitionne d’accueillir plus d’un millier de joueurs Thaïlandais de 5 à 16 ans, dès la 1ère saison.

Dès le mois de Juillet, les jeunes footballeurs Thaïlandais pourront participer aux stages d’été mis en place dans les villes de Bangkok, Phuket et Hua Hin et Koh Samui. À compter de septembre 2019, la Paris Saint-Germain Academy s’établira de façon permanente en proposant des entraînements à l’année dans ces quatre villes, auxquelles s’ajoutera un cinquième site à Pataya. Les enfants pourront bénéficier d’infrastructures haut de gamme, mais aussi de l’expertise et du savoir-faire de son Directeur technique Sébastien Roques, en charge de la gestion globale du projet.

Fort d’une solide expérience internationale dans la gestion d’équipes professionnelles et d’Academies, Sébastien Roques a été spécialement formé par le Paris Saint-Germain pour transmettre les valeurs et la philosophie de jeu du club aux jeunes Thaïlandais. Il sera entouré dans cette mission par d’autres entraîneurs parisiens, garants de la méthodologie et de la qualité de l’enseignement.

Fabien Allègre, Directeur du merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain, a déclaré : « Le Paris Saint-Germain a de grandes ambitions en Asie, cela s’est concrétisé notamment par l’ouverture de bureaux dédiés au développement du club à Singapour. Cette ouverture d’une Paris Saint-Germain Academy en Thaïlande s’inscrit dans la poursuite de ce développement international. Grâce à des partenaires locaux de qualité et à l’excellente formation des coaches, nos jeunes supporters thaïlandais bénéficieront des meilleures conditions d’entraînement et d’un suivi pédagogique innovant. »