[News-PSG Academy] Le Paris Saint-Germain va inaugurer une Academy en Allemagne !

Publié le

Le Paris Saint-Germain va inaugurer sa toute première Academy en Allemagne, dans la région de la Rhénanie du Nord-Westphalie, dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la société Football Academy Dusseldorf GmbH.

Dès la fin du mois de Juin, deux journées de découverte seront organisées par la Paris Saint-Germain Academy Allemagne, respectivement le 22 juin à Düsseldorf et le 29 Juin à Oberhausen. Encadrées par Benjamin Houri, Head Coach de la Paris Saint-Germain Academy et Guido Contrino, Directeur Technique National de la Paris Saint-Germain Academy, ces journées découverte permettront aux jeunes participants de bénéficier d’entrainements et de séances tactiques imprégnés de la philosophie de jeu et des valeurs du Paris Saint-Germain.

À partir du 13 juillet 2019, près de 600 jeunes allemands de 6 à 16 ans sont attendus pour participer aux stages mis en place par la Paris Saint-Germain Academy dans les villes de Düsseldorf et Oberhausen.

À compter de septembre 2019, la Paris Saint-Germain Academy s’établira de façon permanente sur les sites de Düsseldorf et Oberhausen et recevra des jeunes à l’année au sein de ses écoles de football. Les enfants pourront bénéficier d’infrastructures haut de gamme mais aussi de l’expertise et du savoir-faire de son Directeur Sportif Guido Contrino, spécialement formé par le Paris Saint-Germain.

Fabien Allègre, Directeur du merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain, a déclaré : « Le lancement de cette Paris Saint-Germain Academy en Allemagne permettra de nous rapprocher de nos fans dans le pays en leur proposant de pratiquer le football selon une méthodologie propre au Paris Saint-Germain. L’Allemagne est l’un des pays où nous avons des liens forts grâce à Thomas Tuchel, Julian Draxler et Thilo Kehrer, qui en sont les fiers représentants et qui attirent depuis quelques années les supporters d’outre Rhin. Nous remercions notre partenaire Football Academy Dusseldorf GmbH avec qui nous travaillons pour transmettre l’expertise et les valeurs de notre Club au-delà des frontières. »

Le coach de l’équipe première du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a ajouté : « C’est un plaisir tout particulier pour moi de voir le Paris Saint-Germain se développer en Allemagne. Cette Academy permettra de partager la vision du football qu’a le Paris Saint-Germain auprès des jeunes allemands et de leur faire profiter d’un coaching de qualité. »