[News-PSG Academy] Les coachs de l'Academy en formation

Publié le

Mardi dernier, Benjamin Houri, Head Coach de la Paris Saint Germain Academy, a accueilli les futurs directeurs techniques des académies du club en Turquie et en Arabie Saoudite dans le cadre d’une formation technique de quatre jours.
Hamza Gezmiş, ancien joueur professionnel, est aujourd’hui le nouveau directeur technique de la Paris Saint Germain Academy en Turquie. Du côté de l’Arabie Saoudite, c’est Klemen Gradisar qui sera en charge de la direction technique de la Paris Saint-Germain Academy à Jeddah. Encadrés par Benjamin Houri, les deux coachs ont pu bénéficier d’une formation à la fois théorique et technique qui leur permettront de s’imprégner au mieux la philosophie, l’identité de jeu ainsi que des valeurs du club.

La formation s’est déroulée dans un premier temps dans les locaux du Paris Saint Germain à Boulogne-Billancourt avec une séance théorique ayant pour but de présenter les grandes lignes de la méthodologie et de la philosophie de jeu du Paris Saint-Germain.
Dans un second temps, la formation des coachs s’est poursuivie au Camp des Loges où les deux futurs directeurs techniques ont pu assister aux entraînements des catégories U17 et U19 du centre de formation. A cette occasion, Hamza Gezmiş et Klemen Gradisar ont pu voir les jeunes joueurs du Paris Saint-Germain mettre en pratique la philosophie de jeu du club, présentée précédemment par Benjamin Houri lors de sa séance théorique.