[3J-U19 R1] Bobigny Académie (2) – PSG (1) 0-1 (0-1) « En mode champion ! »

Publié le

L’équipe U19 du PSG (R1) dirigée par Jérôme Badie s’est imposée (1-0) dimanche dernier (13h) sur le terrain de l’Académie de Bobigny.
Après un premier quart d’heure lors duquel les locaux ont exercé une grosse pression sur le but du PSG, les Titis ont pris au fur et à mesure le jeu à leur compte. A la demi-heure de jeu, les Saint-Germanois ont trouvé la faille suite à un pressing de Karim Diaby sur le défenseur central, ce dernier récupéra le ballon à 30 mètres du but adverse et s’en alla dribbler le porter adverse pour ouvrir la marque.
En seconde période, les rouge et bleu furent solidaires défensivement et auraient même pu doubler la mise, si le tir de Bamba n’avait pas heurté la barre transversale du but adverse !
Les joueurs du 93 ont ensuite poussé très fort lors du dernier quart d’heure de jeu : une barre, un poteau, un arrêt de Tamou, un coup franc flirtant avec le cadre…
« Nous avons tenu grâce à une très bonne solidarité et une maturité. Toute la défense était déjà présente la saison dernière, à part Gompo. Je décerne une mention spéciale à notre charnière centrale exemplaire et à Diaby pour son but fait tout seul. Un coup de chapeau à Bobigny qui sera véritablement une équipe à surveiller car très compétitive. » nous a confié Jérôme Badie.
Avec ce troisième succès consécutif, les parisiens confortent leur place de leader. LTDPSG félicitent toute l’équipe ainsi que le staff pour cette excellente entrée en matière ! A confirmer lors du prochain derby face au FC Mantois dans une semaine…

BOBIGNY ACADEMIE – PSG 0-1 (0-1)

Terrain =

Stade Auguste Delaune 1
45 Rue Auguste Delaune
93000 Bobigny

Officiels =

Arbitre centre : SIMON VICTOR
Arbitre assistant 1 : HENNI ZOURGUI FLORIAN
Arbitre assistant 2 : NABAIS PIRES THOMAS
Observateur principal : DELORME BERNARD

But =

Diaby (30′)

PSG =

XI : Tamou – Cessy, Eboyo (c), Gompo, Bonnemain, Martin – Rocheron, Camara, Buin Dinh Pou, Ascione – Diaby, Bamba. Entrés en jeu : Blombou, Ali, Tsiakaka Coach : J.Badie.

Les autres matches =

Montfermeil FC-AS Meudon 1-2
Paris FC-Racing Colombes 92 3-1
Red Star FC-AAS Sarcelles 1-3
ES Viry Châtillon-FC Mantois 78 1-1
US Créteil-JA Drancy 1-1

Classement =

Prochain RDV =

4e journée : FC Mantois – PSG (le dimanche 06 octobre – 13h00 – stade Aimé Bergeal)