[LPIFF] Un nouveau championnat U20 ?

Publié le

Il existe aujourd’hui une catégorie d’âge charnière où des jeunes n’ont pas toujours les dispositions et la possibilité pour évoluer dans les équipes seniors.
La conséquence de la réforme fédérale qui souhaitait des championnats par catégorie d’âge en envoyant les U19 en seniors quel que soit leur niveau technique.
Ces joueurs que l’on appelait avant espoirs (19 et 20 ans) pourraient trouver pleinement leur place dans un championnat ouvert aux U20 et U19 et qui leur serait entièrement destiné.
Dans un souci de toujours faire avancer le football francilien, mais sans jamais laisser personne sur le côté du chemin, la Ligue a imaginé la création dès la saison 2019 / 2020 d’un nouveau championnat officiel U20 qui pourrait se décliner à la fois en Ligue mais aussi en District.
Dans cet esprit de concertation et de consensus qui a toujours guidé son action, la Ligue soumet donc cette proposition à ses clubs à travers une vaste consultation. Chaque club a reçu sur sa messagerie officielle cette proposition à laquelle il devra répondre avant le 15 janvier 2019.
Si le principe en était adopté, il serait ensuite soumis au Collège des Présidents de Clubs ainsi qu’au Comité Directeur de la Ligue afin d’être entériné.
La volonté de la Ligue n’est pas de créer une compétition pour créer une compétition, mais bien de permettre à de jeunes joueurs de pouvoir aussi s’épanouir dans une catégorie qui correspondra vraiment à leur maturité du moment.
A suivre…