[Revue de Presse-R1] Les amateurs du PSG bientôt en National 3 ? (Le Parisien)

Publié le

La troisième équipe parisienne pourrait profiter de la disparition annoncée de la réserve pour quitter la R1 et évoluer en N3.

Où jouera la saison prochaine la réserve du PSG ? Selon nos informations, elle devrait démarrer en N3 en août prochain. Le 24 mai dernier, le directeur sportif Antero Henrique avait pourtant annoncé la suppression de son équipe réserve qui s’était maintenue in extremis en National 2 (4e niveau national).

Un choix surprenant qui avait choqué le staff et les joueurs de cette formation. « Dans le cadre de la restructuration de sa politique de formation, le PSG a acté le choix de mettre un terme aux activités de son groupe Elite, engagé jusqu’à cette saison dans le Championnat de France de National 2, expliquait le club dans un communiqué. Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du centre de formation, le club a constaté que l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. »

L’équipe réserve automatiquement reléguée en N3

La fédération française de football (FFF) a reçu ces derniers jours un courrier officiel où le PSG confirme que son équipe réserve ne s’engagera pas en National 2 la saison prochaine. Même si la nouvelle direction sportive du PSG peut encore revenir sur cette décision d’ici la fin juin, l’équipe réserve est donc automatiquement reléguée en N3.

La 3e équipe du PSG, dirigée par l’association et qui évoluait en R1 cette saison (champion du groupe A), souhaiterait en profiter pour prendre la place de la réserve et évoluer l’an prochain en N3, un championnat composé uniquement d’équipes franciliennes depuis la refonte en 2017. « On n’était pas préparé à ça mais cette 3e équipe pourrait devenir la 2e équipe du club et se retrouver en N3, confirme Jack Jacquet, le vice-président de l’Association. Il reste encore quelques détails à régler. Nous sommes en concertation avec la cellule pro. »