[Revue de Presse-U19] Thiago Motta n’est pas allé au rendez-vous (L’Equipe)

Publié le

Convoqué par Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, pour un entretien qui pouvait déboucher sur une sanction, Thiago Motta n’est pas allé au rendez-vous fixé ce jeudi à 16 heures au siège du club parisien. Un peu avant l’horaire prévu, l’ancien joueur aujourd’hui entraîneur des U19 a prévenu Jean-Claude Blanc, directeur général du club, et Henrique, qu’il ne s’y rendrait pas. L’Italo-brésilien devait s’expliquer à la suite d’un entretien accordé à RMC, diffusé le 27 mars, sans l’autorisation du PSG.

Antero Henrique lui reproche certaines de ses prises de paroles et non, comme on pouvait le croire initialement, le fait de d’avoir accepté cette interview sans l’autorisation du club. Dans l’entourage de Motta, on avance que rien dans la loi ne l’obligeait à se déplacer. S’il doit être sanctionné – difficile d’imaginer désormais qu’il en soit autrement – il n’y a pas dans son esprit besoin d’entretien pour le faire.

Cet épisode, comme c’est dans l’air depuis plusieurs jours, signe l’arrêt de l’aventure de l’ex-Intériste, malgré encore une année de contrat, à la tête des U19 parisien, qu’il dirigeait depuis le début de saison. En revanche, sa volonté à ce jour, est de demeurer au club, dans un rôle d’ambassadeur par exemple, qui lui laisserait plus de latitude afin de passer son diplôme d’entraîneur professionnel.