[Revue de Presse-Pros] Un « loft » à venir (L’Equipe)

Publié le

Selon L’Equipe, le PSG va mettre en place un groupe parallèle pour les joueurs en attente de transfert.

Le « loft » du PSG va être mis en place car Thomas Tuchel voudrait travailler avec un groupe réduit lors de la reprise du club le 8 juillet prochain, en attendant le retour des sud-américains qui ont joué la Copa America.

« Certains jeunes ont été prévenus ces derniers jours qu’ils n’étaient pas attendus le 8 mais le 15 juillet. À cette date, en attendant de trouver une solution – prêt ou transfert –, ils seront placés dans une forme de loft et auront à disposition un staff pour entamer une préparation physique », assure L’Equipe. Ce sera donc à l’écart du groupe professionnel.

Le quotidien sportif ne cite pas de noms de joueurs concernés par ce futur loft. Présents dans le groupe pro tout au long de la saison, Stanley Nsoki et Sébastien Cibois pourraient être concernés alors qu’un départ est souvent évoqué les concernant.

Apparus épisodiquement avec l’équipe fanion durant les entraînements, Azzedine Toufiqui, Virgiliu Postolachi, Idriss Mzaouiyani, Eric-Junior Dina Ebimbe, Alec Georgen, Garissone Innocent et Isaac Hemans Arday (même si ce dernier a prolongé son contrat) paraissent en revanche concernés, eux qui sont pleinement concernés par la suppression de l’équipe réserve.

Intégrés en cours d’année par Thomas Tuchel, Loïc Mbe Soh et Arthur Zagre semblent en revanche moins concernés par ce groupe de joueurs mis à l’écart.