[Revue de Presse-U17] Deux ans après Claudio Gomes, Manchester City veut attirer Edouard Michut (Sky Sport)

Publié le

Selon Sky Sport, Manchester City serait très intéressé par le profil d’Edouard Michut, milieu de 17 ans du PSG. Le Titi du PSG, qui a évolué toute la saison avec les U17 du club (joueur le plus utilisé en championnat : 19 titularisations + 2 buts), est déjà comparé par certains à Marco Verratti comme le fut par le passé un certain Lorenzo Callegari (promo 98)…

Le club serait prêt à racheter la dernière année de contrat aspirant du jeune joueur. Mais en cas de refus du PSG, les Skyblues n’abandonnent pas de faire venir libre Michut l’an prochain. Mais City n’est pas la seule grosse écurie sur le dossier, le FC Barcelone avait déjà tenté sa chance cet hiver.

Pour rappel, le club anglais avait chipé Claudio Gomes en juillet 2018, avant même d’avoir signé son premier contrat professionnel au PSG. Après avoir évolué avec les U23 des Citizens, Claudio fut prêté la saison passée au PSV Eindhoven où il a disputé 21 matches avec l’équipe réserve en D2 hollandaise. De quoi convaincre Pep Guardiola de le conserver pour la saison à venir ? Et de miser aussi sur Edouard Michut ? A suivre…