[Revue de Presse-U17] Stéphane Moreau : « Je veux faire passer mes idées » (Ouest France)

Publié le

C’est une belle promotion pour Stéphane Moreau. Le directeur sportif du Stade lavallois, également en charge la saison passée des U17 puis de l’équipe réserve, en N3, a signé pour le Paris SG. Dans le club de la capitale, il sera en charge de l’équipe des U17, en remplacement de Laurent Huard, parti à l’AS-Saint-Etienne.

« C’est une vraie nouvelle aventure. Une autre dimension, incomparable, Je serai essentiellement sur le côté technique, avec un rôle complètement différent de celui de directeur du centre de formation. L’objectif est de créer une dynamique, de faire passer mes idées sur l’identité de jeu, les valeurs, le développement des gamins. » a t’il confié à Ouest France.

L’ancien défenseur du FC Nantes et du Stade lavallois (1998-2003) avait été nommé à la tête du centre de formation du club tango en juin 2009. Un poste qu’il aura donc occupé pendant dix ans.

Résultat de recherche d'images pour "stephane moreau laval"

Le quotidien détaille également le staff dont disposera Stéphane Moreau pour gérer les 36 joueurs U17 et U16 qu’il dirigera : un autre formateur à ses côtés, un éducateur, un préparateur athlétique, un kiné, un médecin, un analyste vidéo, un team manager, tous dévolus au seul groupe de joueurs U16/U17, le tout « sachant qu’il y a à côté un pôle s’occupant de la scolarité, de l’hébergement ».

Sa prise en main des U17 devrait se faire sous peu par le biais d’un stage de cinq jours.