[Titis d'Or 2018] Le compte à rebours est lancé !

Publié le

Les footballeurs Pros ont leur Ballon d’Or, les jeunes du PSG ont leur Titi d’Or ! Un Trophée honorifique remis depuis 2007 au Meilleur Espoir du CFA du PSG après avoir été élu par ses pairs…Unique en son genre ! Il s’agit en effet d’une véritable marque de confiance envers celui qui fut irréprochable toute une année, tant sur le terrain qu’en dehors.
Tous les anciens Lauréats sont devenus footballeurs professionnels et évoluent au plus haut niveau ! Alors imaginez l’impatience que vont ressentir tout au long du mois de décembre tous les pensionnaires du Centre de Formation…

Règlement Edition 2018

Elu par le public jusqu’en 2011, le Titi d’Or 2018 sera de nouveau désigné suite aux votes de ses propres coéquipiers comme le furent Kingsley Coman (2012 et 2013), Jean-Kévin Augustin (2014), Odsonne Edouard (2015), Moussa Diaby (2016) et enfin Yacine Adli (2017).
Chacun des licenciés des catégories U17, U19 et N2 du PSG devra citer trois noms de joueurs (par ordre de préférence : 5 pts, 3 pts et 1 pt seront attribués) en fonction de la liste des nominés qui leur est transmise. Le lauréat est bien évidemment le joueur qui aura récolté le plus de points. En cas d’égalité, le départage se fera au nombre de citations à la première place.
Suite au dépouillement, un trophée sera également remis au meilleur gardien, au meilleur défenseur, au meilleur milieu de terrain et au meilleur attaquant.
Pour rappel, seuls les joueurs appartenant aux catégories U17 Nationaux, U19 Nationaux et National 2 (n’ayant pas disputé plus de 5 matches officiels avec les Pros en 2018 ou dans leur carrière) sont éligibles.

Palmarès des précédentes éditions

 titi dor adli