[UEFA Youth League-16F] Hertha Berlin – PSG 2-1 (0-1) « Les Titis méritaient mieux… »

Publié le

Battue par son homologue du Hertha Berlin (1-2) ce mardi en barrage de l’UEFA Youth League, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain est éliminée de la compétition.

Après une phase de groupes achevée à la deuxième place, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain devait donc passer par la case barrages pour espérer voir son aventure européenne se prolonger jusqu’en 8es de finale. En déplacement à Berlin, les jeunes talents parisiens étaient donc opposés à leurs homologues du Hertha, issus de la voie des champions nationaux.

Face à des Berlinois très solides physiquement, les Rouge et Bleu tentent de faire parler leur technique à l’image de ce bel enchaînement conclut par une frappe de Providence (16e). Mais c’est finalement sur coup de pied arrêté que les Parisiens font la différence. À la baguette sur corner, Coulibaly trouve Pembélé qui, de la tête, place le ballon hors de portée du gardien et marque à l’aide du poteau (0-1, 25e). Derrière, on ne passe pas loin du 2-0 sur ce coup de billard dans la surface, mais la tentative d’Aouchiche heurte le poteau (33e).

Après la pause, Paris doit subir les offensives du Hertha et finit par céder sur une reprise de Krebs dans la surface qui va se loger sous la transversale d’Innocent (1-1, 73e), puis sur une demi-volée de Zografakis qui trouve la lucarne (2-1, 85e). Les Rouge et Bleu se ruent alors sur le but allemand, sans réussite, malgré la frappe de Muinga (87e) et le tir sur le poteau de Pembélé (90e+5). Les Allemands mettent donc un terme à la campagne européenne 2018-2019 des jeunes parisiens.

HERTHA BERLIN – PSG 2-1 (0-1)

UEFA Youth League – Barrages

Terrain =

Stadion auf dem Wurfplatz

Hanns-Braun-Straße 2

14053 Berlin, Allemagne

Image associée

Officiels =

Arbitre : Manuel Schuettengruber (AUT)

Arbitres assistants : Roland Brandner (AUT) Stefan Kuehr (AUT)

Quatrième arbitre : Christof Günsch (GER)

Buts =

Krebs (74′) et Zografakis (85′) ; Pembélé (25′)

Hertha Berlin =

Klatte – Gurschke (Tamim 80′), Rekik (c), Baak, Kastrati – Jastrzembski (Krüger 90’+4′), Albrecht, Krebs, Zografakis (Michelbrink 90’+4′) – Ngankam, Werthmüller (Ramic 75′). Coach : Michael Hartmann. Non-utilisés : Palmowski, Naumann et Morgenstein.

PSG =

Innocent – Yapi (Larkèche 81′), Kouassi, Nya (c), Pembélé – Ruiz-Atil, Kapo (Oufella 75′), Aouchiche – Providence (Yaisien 62′), Coulibaly (Fressange 82′), Kalimuendo. Coach : Thiago Motta. Non-utilisés : Matimbou, Fadiga et Fiawoo.

Ils ont dit =

Raphael Nya (Défenseur) :

« Je pense qu’on était supérieur, notamment au niveau de la qualité de jeu et de l’agressivité. On avait fait le plus dur en ouvrant le score. Après on s’est un peu relâché et ça nous a porté préjudice. C’est une grosse déception, on était venu ici pour décrocher la qualification. »

Adil Aouchiche (Milieu de terrain) :

« Il y a beaucoup de déception après cette élimination, mais on a tout donné. Le coach nous a fait confiance et on a essayé de lui rendre au maximum. On aurait mérité mieux, mais c’est le football. On n’a pas réussi à conserver le résultat, alors que nous avons eu des occasions pour tuer le match. Mais il faut garder le positif. On a joué avec nos qualités et on peut être satisfait de ce qu’on a produit. »

Les autres barrages =

Mardi 19 février 2019 à 16h00
GNK Dinamo Zagreb – FC Lokomotiv Moscou 1-1

Mardi 19 février 2019 à 18h00 (en direct sur RMC Sport 2)
Chelsea FC – AS Monaco 3-1

Mercredi 20 février 2019 à 18h00
PAOK FC – Tottenham Hotspur FC 0-1

Mercredi 20 février 2019 à 14h00
FC Midtjylland – AS Rome

Mercredi 20 février 2019 à 15h00
FC Dynamo Kiev – Juventus

Mercredi 20 février 2019 à 16h00
Montpellier Hérault SC – SL Benfica (en direct sur RMC Sport 2)
SK Sigma Olomouc – Olympique Lyonnais