[UEFA Youth League-Barrages] Direction Berlin pour les Titis du PSG

Publié le

Les 1/8 de finale de l’UEFA Youth League sont connus ! Les vainqueurs de la voie des champions nationaux affrontent les deuxièmes de la voie de l’UEFA Champions League. Et le PSG prendra la direction de l’Allemagne pour y affronter le Hertha Berlin.
Pour rappel, les Parisiens se sont qualifiés pour les barrages de l’UEFA Youth League via la voie de l’UEFA Champions League, en terminant deuxièmes du groupe C avec 13 points pris en 6 matches, derrière Liverpool (13 points) et devant Naples (6 points) et Belgrade (1 point). Le Hertha Berlin a quant à lui validé son ticket pour ce tour via la voie des champions nationaux, en éliminant le KKS Lech Poznan (2-0, 3-2) puis le Gabala SC (3-1, 1-0).

Tirage des barrages (matches les 19/20 février)

PAOK (GRE) – Tottenham Hotspur (ENG)
Dinamo Zagreb (CRO) – Lokomotiv Moskva (RUS)
Dynamo Kyiv (UKR) – Juventus (ITA)
Chelsea (ENG) – Monaco (FRA)
Montpellier (FRA) – Benfica (POR)
Hertha Berlin (GER) – Paris Saint-Germain (FRA)
Midtjylland (DEN) – Roma (ITA)
Sigma Olomouc (CZE) – Lyon (FRA)
• Les vainqueurs des huit rencontres du deuxième tour de la voie des champions nationaux affronteront les deuxièmes de chaque groupe de la voie de l’UEFA Champions League.
• Les huit équipes issues de la voie des champions nationaux joueront à domicile lors de matches simples. Les matches auront lieu les 19 et 20 février.
• Les clubs d’une même association ne pourront se rencontrer. L’administration de l’UEFA confirmera toute autre restriction, le cas échéant, avant la cérémonie.
• Les huit vainqueurs des barrages rejoindront les huit vainqueurs des groupes de la voie de l’UEFA Champions League en 8es de finale.
• Déjà qualifiés pour les 8es de finale : Ajax (NED), Atlético Madrid (ESP), Barcelona (ESP, tenant du titre), Hoffenheim (GER), Liverpool (ENG), Manchester United (ENG), Porto (POR), Real Madrid (ESP)

Calendrier de la phase à élimination directe

Barrages : 19/20 février
Tirage au sort de la phase à élimination directe (à partir des 8es de finale) : 22 février
8es de finale : 12/13 mars
Quarts de finale : 2/3 avril
Demi-finale : 26 avril, Nyon
Finale : 29 avril, Nyon