[UEFA Youth League] Les 10 chiffres clés avant PSG-Liverpool FC

Publié le

Superbe affiche cet après-midi (16h00) au Camp des Loges, où le PSG va accueillir Liverpool pour le compte de la 5e journée de l’UEFA Youth League. LTDPSG vous proposent les chiffres clés avant cette rencontre.
 

1

Un français figure dans les rangs du Liverpool FC : Yasser Larouci. Né le 1er janvier 2001 à El Oued en Algérie, ce milieu de terrain reconverti en défenseur latéral droit a rejoint les Reds en juillet 2017 en provenance du Havre AC où il était arrivé en 2014. Il a disputé deux matches cette saison en UEFA Youth League, dont une entrée en jeu remarquée (63′) lors du match aller face au PSG puisqu’il fut l’auteur d’une passe décisive sur le 5e but des anglais (victoire 5-2) inscrit par le portugais Rafaël Camacho.

Résultat de recherche d'images pour "yasser larouci"

2

Ils sont deux Titis à avoir inscrit deux buts lors de l’édition actuelle (Kalimuendo et Kapo). Pour rappel, c’est Jean-Kévin Augustin qui détient le record avec 5 réalisations lors de l’édition 2015/2016 (12 buts au total).

6

Il s’agit du 6e match face à un club anglais après ceux disputés contre Middlesbrough (1x), Chelsea (1x), Arsenal (2x) et donc Liverpool au match aller. Bilan : 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites.

7

Les Titis ont reçu sept avertissements pour aucune expulsion. Ils ont commis 58 fautes en quatre matches, pour 56 fautes subies.

10

Les U19 de Liverpool restent sur une impressionnante série de 10 matches sans défaite en UEFA Youth League ! Leur dernier revers remonte au 26 septembre 2017 à Donetsk (1-2). Ils ont ensuite enchaîné 8 victoires et 2 nuls (dont un qui s’est conclu par une défaite aux tirs au but).

13

Avec 13 tirs tentés, le portugais Rafaël Camacho est l’attaquant qui a le plus tenté sa chance lors de l’édition actuelle ! Heureusement pour les Titis, la star des Reds est convoquée dans le groupe professionnel pour le match de ce mercredi soir au Parc des Princes. Méfiance tout de même…

19

Ils sont dix-neuf Titis à avoir disputé au moins un match lors de l’édition actuelle. Ils ne sont toutefois que neuf à avoir pris part aux quatre premiers matches (Larkèche, Nya, Fadiga, Kapo, O.Yaisien, Kalimuendo, Yapi, Coulibaly et Fressange).

22

En accueillant les Reds de Liverpool, les Titis vont disputer leur 22e match européen à domicile. Bilan avant la rencontre : 9 victoires, 7 nuls* et 5 défaites.

44

Contre Liverpool, le PSG va disputer son 44e match en UEFA Youth League. A ce jour les Titis comptent : 20 victoires, 12 nuls* et 11 défaites. Côté anglais, il s’agira du 36e match européen pour les jeunes Reds…

56

Sur l’ensemble des quatre premiers matches, les Titis ont frappé 56 fois vers le but adverse : 26 cadrés, 17 non-cadrés et 13 arrêtés.

*Les matches conclus aux tirs au but sont comptabilisés en tant que matches nuls.