[UEFA Youth League-U19] Chelsea affrontera Porto en finale !

Publié le

Chelsea a pris sa revanche. Un an après avoir perdu en finale face à Barcelone (0-3), les jeunes Blues ont battu ce vendredi les Catalans au terme d’un match animé (2-2, 5-4 aux t.a.b.). Dans le temps réglementaire, l’équipe anglaise est d’abord revenue au score à deux reprises. Et Charlie Brown (ci-dessous), le meilleur buteur de Youth League, a encore marqué : son douzième but de la saison dans la compétition.

Elle a ensuite fait la décision lors d’une séance de tirs au but disputée, où les Anglais ont manqué une tentative, une de moins que les Espagnols… En finale, Chelsea affrontera Porto et tentera de remporter sa troisième Youth League, un record.

Résultat de recherche d'images pour "charlie brown chelsea"

Quart-finaliste en 2017, dans le dernier carré en 2018, le FC Porto va enfin disputer la finale de la Youth League. Les petits Dragons ont battu Hoffenheim en demi-finales (3-0). Le très prometteur Romario Baro (ci-dessous) a ouvert le score sur un coup franc superbe. Le milieu, capitaine des moins de 19 ans portugais, a été impliqué sur neuf buts en neuf rencontres dans la compétition ! Son équipier Fabio Silva n’a pas été en reste et présente le même bilan : il a été auteur de sa cinquième réalisation dans cette Youth League, où il a aussi donné quatre passes décisives.

Football - Football - Romario Baro, le moteur de Porto. (S.Mantey/L'Equipe)

Palmarès

2014 : FC Barcelone (Esp)

2015 : Chelsea (Ang)

2016 : Chelsea (Ang)

2017 : Red Bull Salzburg (Aut)

2018 : FC Barcelone (Esp)