[8F-UYL] Camara : « Il n’y a pas seulement le talent ! »

Publié le

Mardi soir, le PSG U19 s’est qualifié en quart de finale de Youth League, en s’imposant (2-0) contre le FC Séville. Grâce à deux penalties marqués en fin de première période, les jeunes Parisiens affronteront Zilina ou Salzbourg au prochain tour. Malheureusement, des échauffourées sont venues émailler la fin de match, notamment après le coup de sifflet final. La nervosité des protégés de Zoumana Camara n’a pas plu à celui-ci, qui s’est ensuite exprimé en conférence de presse, en demandant du respect pour l’« institution ».

Le technicien a déclaré que « les joueurs doivent prendre conscience qu’ils sont au PSG, ils portent un maillot, représentent un club important, une institution… Il y a le comportement qui va avec, il n’y a pas seulement le talent ! ». Zoumana Camara n’a pas manqué d’ajouter que ce fut une chance que le match se soit déroulé au Camp des Loges, car « si ça avait été là-bas, il y aurait eu le public en plus, il y aurait eu cette atmosphère en plus contre nous… ».

L’entraîneur U19 a donc d’ores et déjà prévu de travailler sur le sang froid de ses joueurs à l’entraînement. « Il faut travailler à l’entraînement avec cet état de fatigue, garder son calme, mettre en plus des consignes qui peuvent créer de la frustration, mais les joueurs doivent garder leur calme ! On travaillera sur ça ».