Publié le
Après un succès inaugural le mercredi 17 avril sur la Corée du Nord (2-1) dans le premier Tournoi international féminin de Montaigu, les Tricolores ont confirmé en s’imposant face à la Chine (1-0), le vendredi 19 avril au stade Henri-Desgranges de La Roche-sur-Yon.
Les Bleuettes ont pris les devants grâce à la milieu du Paris Saint-Germain Vicki Becho (1-0, 14e), reprenant un centre en retrait de Nesrine Bahlouli. La mi-temps atteinte sur ce score, elles ont géré cet avantage en seconde période pour s’offrir une deuxième victoire, leur assurant de décrocher ce premier trophée.
Trois Titis Girls ont pris part à la rencontre : Vicki Becho bien évidemment (T90′), Laurina Fazer (T40′) et Alice Sombath (R56′).
Confrontées à l’Espagne le dimanche 21 avril à Montaigu (18h30), les joueuses de la sélectionneure nationale Cécile Locatelli termineront en tête quoi que fasse la Chine, reléguée à trois points. Le règlement de l’épreuve prévoit en effet qu’en cas d’égalité entre deux équipes, elles seront départagées selon le résultat de leur confrontation directe, qui est à l’avantage des Françaises.
Espagne-Chine 0-1
France-Corée du Nord 2-1
Espagne-Corée du Nord 2-2
France-Chine 1-0
Chine-Corée du Nord, au stade Maxime Bossis de Montaigu (16h30).
France-Espagne, au stade Maxime Bossis de Montaigu (18h30).
1. France, 6 points (+ 2)
2. Chine, 3 points (0)
3. Corée du Nord, 1 point (- 1)
4. Espagne, 1 point (- 1)
Alice Sombathfrance chine edf U16 fémininesLaurina Fazertournoi de montaiguVicki Becho