[News-Club] Mediapro s’associe avec TF1 pour créer sa chaîne « Téléfoot » !

Publié le

Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a conclu un partenariat avec le groupe TF1 pour créer sa chaîne. Elle portera le nom de Téléfoot !

Si le nom est identique à celui de la célèbre émission du dimanche matin sur TF1, c’est parce que Mediapro s’est associé avec le Groupe TF1 pour la création de sa chaîne. On apprend d’ailleurs que le duo formé par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, qui commente les matchs de l’équipe de France sur la première chaîne, sera aux commentaires des 20 plus belles affiches de L1. Quatre ans après son départ de Canal+, le premier retrouvera donc le championnat de France.

Ce partenariat de quatre ans comprend «la production du magazine de la Ligue 1 diffusé le dimanche matin de 12h à 13h sur la chaîne Téléfoot incluant les images des matches déjà joués lors de la journée concernée» , mais aussi «la production de plusieurs « Téléfoot Vintage » qui nous feront revivre les meilleurs moments de l’histoire du football français» ainsi que la «diffusion de « La quotidienne – Téléfoot », la déclinaison digitale quotidienne du rendez-vous dominical de TF1» . Et, bien évidemment, des matchs de football.

«La chaîne Téléfoot proposera en direct et en exclusivité l’essentiel et le meilleur de la Ligue 1 : plus de 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2» , précise un communiqué.

Accessible à partir du mois d’août 2020, alors que la reprise la Ligue 1 est programmée le 23 août, Mediapro diffusera les matchs de L1 du vendredi (21h) et du samedi (17h). Le dimanche, on y retrouvera les rencontres de 13h et 21h, ainsi que le multiplex (4 matchs) de 15h. Le groupe audiovisuel espagnol paiera environ 850 millions d’euros par saison. En revanche, le prix de l’abonnement à la chaîne Téléfoot reste pour l’heure inconnu.