[News-Pros] Coronavirus : Combien un huis clos contre Dortmund coûterait au PSG

Publié le

Selon L’Equipe, l’organisation du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Dortmund à huis clos représenterait un manque à gagner de 5 millions d’euros pour le PSG.

C’est le sujet du moment et ça ne risque pas de s’atténuer. Le coronavirus bouscule l’organisation de plusieurs championnats européens mais également des compétitions européennes, dont la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain pourrait ainsi être directement impacté puisqu’une menace de huis clos pèse sur l’organisation de son huitième de finale retour de C1 contre Dortmund, le 11 mars prochain, comme l’a confirmé la ministre des Sports Roxana Maracineanu mardi, lors d’un point sur le sujet. Une optique qui ne réjouit naturellement pas le club francilien, pour plusieurs raisons.

5 M€ de manque à gagner pour le PSG

Il y a d’abord le côté sportif. Renverser la vapeur sans son public après la défaite du match aller en Allemagne (2-1) ne sera évidemment pas aussi simple qu’avec un stade plein. Mais l’aspect économique peut également faire grincer des dents. Selon L’Equipe, un match à huis clos représenterait un manque à gagner de 5 millions d’euros sur cette rencontre. Un montant qui correspond aux recettes « jour de match », soit la billetterie, l’hospitalité et les ventes réalisées à cette occasion. Sans compter que les assurances ne couvrent pas forcément ce risque, précise le quotidien. Un Parc des Princes vide serait définitivement une mauvaise nouvelle pour Paris…