[News-Pros] Officiel : Le recruteur Luis Ferrer quitte le PSG

Publié le

Le PSG a annoncé ce vendredi le départ du recruteur superviseur Luis Ferrer. Recruteur au club depuis 2009, l’Argentin avait notamment oeuvré à l’arrivée de Kylian Mbappé en 2017. Le PSG a annoncé dans un communiqué, ce vendredi, le départ de Luis Ferrer. 

« Lors de ses onze années au club, Luis a contribué à construire l’équipe professionnelle que nous connaissons à ce jour, explique le club de la capitale dans un communiqué. Nous le remercions pour son travail et lui souhaitons une bonne continuation dans ses projets futurs. » 

Ancien joueur devenu scout (Nice, Saint-Étienne), l’Argentin de 45 ans avait intégré la cellule de recrutement en 2009 par l’intermédiaire d’Alain Roche. Spécialisé sur le marché latino-américain (il avait par exemple repéré Giovani Lo Celso), il était devenu l’officieux bras droit de l’ancien directeur sportif Antero Henrique (2017-2019) avant d’être en retrait depuis l’arrivée de Leonardo. Il était un relais privilégié et un homme de confiance pour Kylian Mbappé.

S’il n’est pas une figure connue du grand public, son départ n’est pas anodin alors que le PSG est en discussions pour prolonger Kylian Mbappé (sous contrat jusqu’en 2022). Ferrer fut en effet un des acteurs de la venue de l’ancien Monégasque à Paris, à l’été 2017, lorsque les dirigeants parisiens parvinrent à convaincre le joueur de signer au PSG alors que le Real Madrid lui déroulait le tapis rouge.

En première ligne dans les contacts avec l’entourage du joueur, il était resté un relais privilégié et un homme de confiance, la plupart des autres protagonistes ayant travaillé à séduire Mbappé au fil du temps (Marc Westerloppe, Olivier Létang, Antero Henrique, Unai Emery) ayant déjà quitté la capitale.

Son départ n’envoie pas un signal des plus encourageants dans le dossier de la prolongation.