[News-PSG Academy] Lancement de la 2e édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup au Brésil

Publié le

Du 7 au 12 Janvier, plus de 640 jeunes âgés de 7 à 13 ans participeront à la deuxième édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup Brésil ! Après une première édition réussie à Rio de Janeiro, la compétition se tiendra cette année à São Paulo dans le célèbre stade de l’Allianz Parque.

L’année dernière, la compétition avait déjà été un franc succès à Rio de Janeiro avec des matchs de haut niveau, des visites du Corcovado et du Musée de la Seleção Brésilienne, pour se conclure sur des finales de rêve dans le mythique Stade Maracanã.

Cette compétition de grande ampleur représente l’èvenèment de la saison 2019-2020 rassemblant le plus de jeunes du réseau des écoles de football du Paris Saint-Germain. Elle fait suite à une nouvelle saison de croissance pour la Paris Saint-Germain Academy au Brésil, avec l’ouverture en 2019 d’un nouveau site à Natal, au nord du pays. La Paris Saint-Germain Academy est désormais présente sur 15 sites répartis dans 11 villes (Rio, São Paulo, Recife, Salvador, Guarulhos, Sumaré Vitória, Brasília, Porto Alegre, Natal et Vale dos Sinos). Avec 3381 enfants, le Brésil constitue désormais le second plus grand contingent national des académies Paris Saint-Germain après la France. Au cours de l’année 2020, quatre nouveaux centres verront le jour à Salvador, Florianópolis, Teresina et Fortaleza.

Résultat de recherche d'images pour "psg academy 2019 bresil"

Nadia Benmokhtar, Responsable de la Paris Saint-Germain Academy a déclaré : « Le développement fulgurant de nos écoles de football au Brésil est une immense fierté. La notoriété du club, le lien historique entre le Paris Saint-Germain et le Brésil, combiné au formidable travail de nos partenaires locaux nous ont permis d’atteindre des sommets. Avec près de 4 000 joueurs par saison, notre Academy est finalement devenu le plus grand club du Brésil. La Paris Saint-Germain Academy Cup Brésil est le plus beau symbole de cet essor. Quand on voit plus de 600 joueurs porter nos couleurs dans ce magnifique stade : La photo de famille est superbe ! »

Toutes les équipes participant à cette 2ème édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup au Brésil sont arrivées aujourd’hui São Paulo, Mardi 7 Janvier, et s’apprêtent à débuter la compétition. Après une remise d’équipements dans leurs camps de base, les enfants assisteront à une une projection du film « Il Campione » à l’Espaço Itaú de Cinema du Bourbon Shopping São Paulo, suivi d’un débat sur le thème du football. Après, place à la compétition, avec quatre jours intenses de football à l’Allianz Parque, enceinte de Palmeiras, club de Série A Brésilienne. Les phases de poules se dérouleront du 8 au 10 Janvier, pour laisser places aux grandes finales le 11 Janvier.