[16J-D1F] Olivier Echouafni : « Le match nul face à Guingamp à l’aller nous reste en travers de la gorge »

Publié le

Les joueuses d’Olivier Échouafni affrontent Guingamp, ce samedi à 14h30 au Stade Centre Formation EAG. Avant la trêve, les Parisiennes se doivent de relever ce défi avant d’affronter l’Olympique Lyonnais, le 14 mars prochain.

Qualifiées pour les demi-finales de Coupe de France à la suite d’une belle victoire face à Arras et toujours invaincues depuis le début de saison, les Parisiennes font leur retour en championnat face à Guingamp. Les Guingampaises, 5èmes de D1 Arkema font preuve de solidité et d’efficacité depuis le début de saison. Elles sont aussi qualifiées en demi-finale de Coupe de France et invaincues depuis le début de l’année. En Championnat, elles n’ont concédé que 4 défaites.

/media/41318/une-echouafni-om.jpg

Pour Olivier Échouafni, c’est un vrai défi qui attend les Parisiennes ce samedi « C’est un grand défi pour nous, parce que ce match nul face à Guingamp à l’aller nous reste en travers de la gorge. On n’avait pas su l’emporter malgré le fait d’avoir eu énormément d’occasions pendant ce match. Et depuis ce match, l’équipe de Guingamp est invaincue. C’est un vrai challenge pour nous, l’équipe a besoin de ce genre de défi pour avancer. On rentre ensuite dans une période de trêve internationale donc il faut absolument remporter ce match face à Guingamp. »

/media/66587/19.jpg

Les Parisiennes auront donc pour objectif de s’imposer pour effacer les regrets du match aller et continuer à chasser l’Olympique Lyonnais qu’elles affronteront le 14 mars prochain, juste après cette trêve internationale
«Forcement ça va être un match compliqué face à une équipe très solide. Mais on a les qualités pour aller là-bas et gagner. Les choses sérieuses débutent maintenant, faudra prendre ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration» à déclaré Léa Khelifi.