[24J-L1] Le match de Presnel Kimpembe à la loupe

Publié le

En l’emportant contre Lyon (4-2), le PSG a porté à vingt-et-un matches sa série d’invincibilité toutes compétitions confondues … Cependant, les médias ont surtout mis en avant Presnel Kimpembe, patron du secteur défensif en l’absence de Thiago Silva et Marquinhos, qui a failli plomber son équipe en passant tout près de l’exclusion (45e+1), avant d’être dépassé sur les deux buts lyonnais. Les deux quotidiens sanctionnent le champion du monde 2018 avec un 3/10 qui fait tâche.

Prestation analysée en chiffres et notes attribuées par la presse spécialisée, avant d’affronter le FC Nantes mercredi prochain.

Statistiques

Ballons touchés : 86 (7,2% du PSG)

Passes réussies : 94% (73 sur 78)

Passe clé : 0

Tir cadré : 0% (0 sur 1)

Dribble tenté : 67% (2 sur 3)

Dribble subi : 0

Duels aériens : 50% (1 sur 2)

Tacle tenté : 100% (2 sur 2)

Dégagement : 1

Interception : 0

Faute commise : 2

Perte de balle : 1

Revue de Presse

Le Parisien (3) : Ce n’est pas la meilleure semaine de l’international tricolore. Il a bien débuté et a ensuite déjoué avec une grosse faute où il a frôlé le carton rouge. Puis il commet une erreur sur le premier but lyonnais et se fait passer devant par Toko-Ekambi sur le second.

L’Equipe (3) : Serein pendant les quarante premières minutes, il a eu beaucoup plus de mal ensuite où, outre des pertes de balle, il a souvent subi la puissance et les décrochages de Dembélé (averti à la 45e + 1). Il a raté son intervention sur le premier but lyonnais (52′) et est pris de vitesse sur le second (59′).

Foot Mercato (4,5) : Encore capitaine ce soir, le défenseur central parisien s’est montré sérieux et impliqué. Leader de sa défense, il a su se faire respecter dans les duels, et s’est montré précis dans ses relances. Le champion du monde a évité le pire sur un tacle sur Dembélé, où il n’a reçu qu’un carton jaune (45+2). L’international français détourne malgré lui la passe de Cherki qui amène le but de Terrier (3-1, 52e). Pris de vitesse sur l’accélération de Toko Ekambi qui amène le but de Dembélé (3-2, 59e). Beaucoup moins serein dans ses interventions dans la dernière demi-heure.

SoFoot (2) : 90 minutes de bugs pour le webmaster du soir. Kimpembeta, version test.

Maxifoot (3) : Capitaine du Paris Saint-Germain en l’absence de Thiago Silva, blessé, le défenseur central a été mauvais ce dimanche. Déjà peu serein contre Nantes (2-1) mardi, le Parisien a été solide pendant un long moment, mais s’est mis en danger sur un tacle non-maîtrisé sur Dembélé avant la pause qui aurait pu lui valoir un rouge. Sur les deux buts encaissés en seconde période, il a été pris par la passe de Cherki puis la vitesse de Toko Ekambi. Attention…

Onze Mondial (4) : Le Titi parisien a eu de la chance de terminer la rencontre. Auteur d’un tacle par derrière sur Dembélé, il aurait pu/du prendre carton rouge mais a finalement échappé à la sentence. Trop juste pour le reste, dépassé sur les deux buts lyonnais, l’enfant du club n’a pas rassuré du tout au Parc.

Homme du Match (4,5) : Auteur d’une faute litigieuse en fin de première période sur Dembele, le capitaine a semblé à la peine face à  la fougue lyonnaise au retour des vestiaires.