[5J-L1] PSG – RC Strasbourg 1-0 (0-0)

Publié le

Une victoire au bout du suspense. Auteur d’une prestation très laborieuse, le PSG s’est imposé d’extrême justesse face à Strasbourg (1-0). Un succès acquis dans le temps additionnel grâce à un bijou de Neymar, attendu au tournant et chahuté par une partie du Parc pour sa première sortie cette saison.

Disposé en 4-2-3-1 avec le Brésilien en soutien de Choupo-Moting (Mbappé et Cavani étaient toujours absents), le PSG ne tardait pas à prendre le contrôle du jeu. Une domination nette, mais trop stérile. Les offensives parisiennes manquaient clairement de vitesse et de précision pour surprendre un bloc alsacien très dense.

Seul Neymar se montrait menaçant en première période, mais il manquait le cadre à chaque fois (31e, 45e). Deux petites frayeurs pour le Racing qui aurait également pu ouvrir le score, sur une frappe d’Ajorque repoussée par Navas (18e).

Neymar sauve Paris

En échec à la pause, Paris restait toujours aussi amorphe au retour des vestiaires. Les Parisiens avaient beau monopoliser le ballon dans le camp adverse, ils étaient incapables de monter en régime et d’enflammer les débats. Le coaching de Thomas Tuchel n’avait pas de véritable effet. Pas inquiété, le Racing aurait même pu glacer l’ambiance du Parc, sur une nouvelle tentative d’Ajorque (76e).

Il fallait finalement attendre le dernier quart d’heure pour voir Paris accélérer la cadence. Et si Sels enchaînaient les interventions salvatrices (77e, 84e, 88e), le portier alsacien ne pouvait rien faire sur le retourné parfait de Neymar en toute fin de match (1-0, 90e+2). En offrant une victoire quasi inespérée à son équipe, le Brésilien a bien débuté son opération reconquête.

PSG – RC STRASBOURG 1-0 (0-0)

5e journée – L1 – Samedi 14 Août – 17h30 – Parc des Princes

Arbitre : M. Delerue

Affluence : 47 505 spectateurs

But : Neymar (90’+2′)

Avertissements : Kurzawa (45’+3′) Verratti (90’+4′) ; Bellegarde (45′) Ajorque (71′)

PSG : Navas – Dagba, Thiago Silva, Diallo, Kurzawa (Kimpembe 71′) – Verratti, Gueye – Di Maria, Neymar, Sarabia (Herrera 71′) – Choupo-Moting (Icardi 63′).

Coach : T.Tuchel. Non-utilisés : Rico, Paredes, Meunier et Nianzou Kouassi.

RC Strasbourg : Sels – Simakan (Liénard 74′), Koné, Mitrovic, Djiku, Carole – Lala, Bellegarde, Sissoko – Ajorque (Mothiba 78′), Thomasson (Prcic 85′).

Coach : T.Laurey. Non-utilisés : Kamara, Corgnet, Da Costa et N’Dour.

Album photos du match :

A venir

Les autres résultats :

Classement :

Prochaine journée :