[CDF-1/8F] Ismaël Gacé et Epinal (N2) s’offrent le LOSC !

Publié le

Après Belfort mardi, Épinal (National 2) a réveillé la magie de la Coupe de France mercredi en éliminant Lille (2-1), septième de Ligue 1, en 8e de finale. Pas de surprise en revanche sur la pelouse de Pau, logiquement éliminé par le Paris SG, qualifié pour les quarts de finale.

Mardi 28 janvier

Contre toute attente, Montpellier, quatrième de Ligue 1, a cédé face à Belfort, club de National 2, qui atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire.

Dijon a bien failli subir le même sort face à Limonest, petit Poucet des huitièmes, qui a cru à l’exploit jusqu’au bout. Le club de la banlieue de Lyon, pensionnaire de National 3, n’a craqué qu’à la toute fin de la prolongation face aux Dijonnais (2-1).

Rennes, tenant du titre, a dû batailler pour éviter l’élimination face à Angers (5-4 a.p.).

Enfin Saint-Etienne a assommé Monaco (1-0) et décroché son billet pour les quarts. 

  • Belfort (N2) – Montpellier (L1) 0-0 a.p. (5 tab à 4)
  • Limonest (N3) – Dijon (L1) 1 – 2 a.p.
  • Angers (L1) – Rennes (L1) 4 – 5 a.
  • Monaco (L1) – Saint-Etienne (L1) 0 – 1

Mercredi 29 janvier

Après l’exploit de Belfort mardi, Épinal, club de National 2, a créé l’exploit en éliminant un pensionnaire de Ligue 1, Lille (2-1) mercredi. L’ex-Titi du PSG Ismaël Gacé (33 ans) a disputé l’intégralité de la rencontre face aux trois anciens Rouge & Bleu Mike Maignan, Boubakary Soumaré et Jonathan Ikoné.

Pas de surprise en revanche sur la pelouse de Pau, club de National 3, tombeur de Bordeaux en 16e de finale, mais battu par Paris (0-2). Très sérieux, le PSG n’a pas été inquiété du match et a fait la différence grâce à Paredes (25′, 0-1) et Sarabia (0-2).

L’OM s’est débarrassé à domicile du RC Strasbourg réduit à 10, mais non sans mal (3-1).

  • Épinal (N2) – Lille (L1) 2-1 
  • Pau (N3) – Paris SG (L1) 0-2
  • Marseille (L1) – Strasbourg (L1) 3-1