[Conf de Presse-Pros] Raphaël Varane : « On s’attend à un match compliqué »

Publié le

Le défenseur français Raphaël Varane était en conférence de presse ce mardi avant le choc PSG-Real en Ligue des champions mercredi (21h) au Parc des Princes.

Année de transition

« L’objectif est toujours de gagner. On a toujours cette ambition à Madrid, dans un club de compétiteur. On n’a pas d’année de transition au Real Madrid. »

Absence de la MCN

« Soulagé ce n’est pas le mot. On aura des adversaires de qualité en face de nous et les absents font partis des choses qui arrivent dans une saison. On va essayer de contrarier leur plan et de faire un match complet. C’est qu’on recherche à faire pour réaliser une grande saison. »

Clés pour gagner la C1

« J’aimerai bien avoir une recette spéciale pour la gagner tous les ans. Il ne faut rien lâcher et ce n’est pas une question de chance au tirage. Il faut être efficace et présent au bon moment. Tuer des matches quand on en a l’occasion, ça se joue sur des petits détails, le placement, la tactique, c’est le haut niveau. Ça demande une concentration de chaque instant. Il faut y croire à chaque match, ce qui n’est pas aisé. »

Image

PSG

« Ce n’est jamais facile de jouer contre Paris, à Paris en plus. On s’attend à un match compliqué où il faudra faire peu d’erreurs et mettre beaucoup d’intensité pour gagner. »

Expérience du Real

« L’expérience, c’est toujours un plus, mais ça ne fait pas tout. On connaît la difficulté. Paris commence à engranger de l’expérience. Un beau match nous attend demain. On sait comment l’aborder. On va essayer d’être le plus serein possible et le plus appliqué dans ce qu’on va faire. On vient avec l’ambition de gagner. »

Karim Benzema

« Bien sûr que c’est un leader. En l’absence de Marcelo et Sergio Ramos, c’est lui le plus ancien du groupe. Sa carrière impose le respect. Il est en très grande forme, c’est un élément très important. On aura besoin de lui. »