[EDF-Olympique] Le PSG ne souhaite pas libérer Mbappé pour les JO

Publié le

Selon L’Equipe, le PSG a écrit à la FFF pour lui indiquer que ses joueurs, dont l’attaquant des Bleus, ne seraient pas libérés pour les Jeux Olympiques, qui ne correspondent pas à des dates FIFA.

Après l’annonce officielle de Kylian Mbappé de vouloir participer aux JO 2020 avec l’équipe de France de football (du 24 juillet au 9 août), Noël Le Graët s’était montré plutôt confiant dans les colonnes de L’Equipe le 13 février dernier.

« Lui a envie. Notre sélectionneur [Sylvain Ripoll] a très envie. J’aimerais assez qu’il soit aux JO, notamment pour l’image (…) Mais je me mets à la place du PSG, ils n’ont peut-être pas très envie qu’il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu’ils s’y opposeraient. En termes d’image, ce serait compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner », avait-il alors déclaré.

Trois semaines plus tard, le PSG a donc envoyé un courrier à la FFF pour lui signifier qu’il s’opposerait à la sélection de son numéro 7 cet été à Tokyo, tout comme il le fera avec le Brésil au sujet de Neymar. Reste à savoir quelle sera la réaction du joueur, facilement ronchon quand quelque chose ne lui plaît pas au club. Voilà qui annonce encore des jours paisibles au PSG…