[News-Pros] L1 : Verratti et Thiago Silva égalent Govou, Juninho et Coupet

Publié le

La LFP a acté le classement final de la Ligue 1 et décerné au Paris Saint-Germain le titre de champion de France pour cette saison 2019-20. Un dénouement somme toute logique, bien qu’il ne fasse pas l’unanimité chez les dirigeants des clubs de l’élite.

Dans les rangs parisiens, l’heure est à la satisfaction. Kylian Mbappé fait très fort en décrochant le quatrième titre de champion de France de sa jeune carrière (1 avec l’AS Monaco, 3 avec le Paris Saint-Germain). Et pour deux autres joueurs de l’effectif, ce titre a tout simplement une saveur historique.

Arrivés tous les deux l’été 2012 aux côtés d’un certain Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Thiago Silva ont remporté jeudi soir leur septième titre de champion (2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019 et 2020). Dans l’ère moderne, seuls trois joueurs sont montés au sommet de l’hexagone autant de fois : les Lyonnais Sidney Govou, Juninho et Grégory Coupet. Une prouesse que les ex-Stéphanois Jean-Michel Larqué et Hervé Revelli, représentants d’un autre club dominant de l’histoire du foot français, étaient parvenus à réaliser durant siècle dernier.