[News-Pros] La LFP autorise des matches amicaux en juillet

Publié le

La Ligue de Football Professionnel annonce ce vendredi 29 mai que des matchs amicaux entre clubs seront autorisés pendant le mois de juillet en France. La LFP ne ferme pas la porte à un retour à la compétition en août, avec « l’accueil de tout ou partie du public ». Après un peu plus de deux mois d’arrêts, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 voient enfin le bout du tunnel !

La veille de la publication du communiqué de la LFP, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, avait déjà demandé à l’occasion d’une interview au Parisien la tenue de matchs amicaux de préparation dès le mois de juillet.

Lire aussi > Accord trouvé entre la LFP et beIN pour les droits internationaux

Dans l’anticipation d’une reprise de la compétition pour la saison 2020-2021, prévue le 23 juillet pour la Ligue 1, les spéculations prévoyait même un tournoi amical organisé au Qatar au même mois, afin de préparer les joueurs après une longue période de silence. 

Par ailleurs, la LFP, l’instance dirigeante du football français, affirme qu’elle « se concentre désormais à une reprise de la saison permettant l’accueil de tout ou partie du public », sans oublier d’évoquer les « conditions sanitaires », que les « autorités publiques » doivent encore définir. Dans tous les cas, on ne risque pas de voir des matchs de la saison 2019-2020, définitivement terminée…