[News-Pros] Neymar blessé et absent quatre semaines

Publié le

L’attaquant star du Brésil et du Paris SG Neymar est blessé aux ischios-jambiers et ne devrait pas retrouver la compétition avant «4 semaines», a annoncé lundi le club parisien.

Neymar est sorti dimanche à la 12e minute du match amical du Brésil contre le Nigéria (1-1), à Singapour, et souffre «d’une lésion grade 2 du biceps fémoral ischios-jambiers gauche», selon l’IRM effectuée par le joueur. Neymar devra donc encore reporter son retour en Ligue des Champions, prévu avant sa blessure le 22 octobre contre le Club Bruges. À la huitième minute de jeu du match amical contre le Nigéria, le joueur de 27 ans, qui a manqué le début de saison et une partie des deux dernières sur blessures, a porté la main à la cuisse peu après une accélération. Il est resté ensuite sur le terrain, mais a fini par être remplacé cinq minutes plus tard par Philippe Coutinho. Sur le banc, l’équipe médicale de la Seleçao a posé une poche de glace à l’arrière de la cuisse de l’attaquant, qui jouait son 101e match pour le Brésil. L’attaquant de 27 ans s’était déjà blessé à la cheville avec la Seleçao le 5 juin, lors d’un match amical contre le Qatar.

10 blessures avec le Paris SG depuis août 2017

Cette blessure l’avait privé de la Copa América, que le Brésil a remporté à domicile, en juillet. Selon Globo Esporte, qui a fait le décompte de ses blessures, depuis le 17 janvier 2017, et une entorse de la cheville, Neymar Jr a enchaîné 18 blessures. Sur ces 18 blessures, 10 ont eu lieu au PSG depuis août 2017 ! Soit presque une tous les deux mois depuis deux ans…Ses blessures sont souvent arrivées à des moments clés de la saison. Il a ainsi raté, à deux reprises, les phases éliminatoires de la Ligue des Champions. Une fâcheuse habitude qui plombe son bilan parisien et interroge sur son hygiène de vie…