Publié le
Le PSG poursuit son parcours tranquille en Coupe de France. Engagé dans un véritable marathon depuis janvier, le club de la capitale s’est facilement imposé à Dijon en quarts de finale (1-6).
Privé de nombreux joueurs (Neymar, Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Gueye et Verratti), le PSG débutait dans un 4-4-2 remanié, avec notamment la première titularisation de Bakker en défense. Et le jeune latéral néerlandais ne tardait pas à s’illustrer.
En voulant centrer vers Cavani, il provoquait le CSC de Lautoa en tout début de match (0-1, 1ere). L’entame était idéale, mais le PSG faisait l’étalage d’une étonnante fébrilité défensive en première période.
Dijon en profitait rapidement. Chouiar égalisait d’une belle frappe enroulée (1-1, 13e), alors que Cadiz manquait une énorme occasion après une bourde de Thiago Silva (43e).
Le tournant du match. Dans la foulée, Mbappé redonnait l’avantage au PSG, d’une belle frappe croisée (1-2, 44e)…
Le duo Mbappé-Sarabia en feu
Devant d’une courte tête à la pause, le PSG haussait le ton et se détachait dès le retour des vestiaires. Avec autorité. Thiago Silva se rattrapait de son erreur en scorant sur corner (1-3, 50e).
Et cinq minutes plus tard, Sarabia creusait l’écart avec opportunisme, après une première tentative de Mbappé (1-4, 55e).
Thomas Tuchel, qui avait opté pour une défense à trois en seconde période, profitait de la dernière demi-heure pour redonner du temps de jeu à Bernat (61e). Face à des Bourguignons vite résignés, les Parisiens alourdissaient la marque en fin de match.
Sous l’impulsion de Mbappé, qui provoquait un CSC de Coulibaly (1-5, 86e), avant d’offrir un caviar à Sarabia (1-6, 90e+1). Une large victoire, quelques cadres préservés et aucun blessé à signaler…
Le PSG a assuré à une semaine du rendez-vous tant attendu à Dortmund en Ligue des champions.