[Rétro-Pros] 1/4F-CDF : Dijon FCO-PSG 1-6 (12-02-20)

Publié le

Le PSG poursuit son parcours tranquille en Coupe de France. Engagé dans un véritable marathon depuis janvier, le club de la capitale s’est facilement imposé à Dijon en quarts de finale (1-6).

Privé de nombreux joueurs (Neymar, Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Gueye et Verratti), le PSG débutait dans un 4-4-2 remanié, avec notamment la première titularisation de Bakker en défense. Et le jeune latéral néerlandais ne tardait pas à s’illustrer.

CDF-1/4F] Dijon FCO - PSG 1-6 (1-2) - Les Titis du PSG

En voulant centrer vers Cavani, il provoquait le CSC de Lautoa en tout début de match (0-1, 1ere). L’entame était idéale, mais le PSG faisait l’étalage d’une étonnante fébrilité défensive en première période.

Dijon en profitait rapidement. Chouiar égalisait d’une belle frappe enroulée (1-1, 13e), alors que Cadiz manquait une énorme occasion après une bourde de Thiago Silva (43e).

https://assets.sport.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/large_16_9/public/2020-02/000_1oy2ae.jpg?h=78d5cb6d&itok=r5uMNo1a

Le tournant du match. Dans la foulée, Mbappé redonnait l’avantage au PSG, d’une belle frappe croisée (1-2, 44e)…

Le duo Mbappé-Sarabia en feu

Devant d’une courte tête à la pause, le PSG haussait le ton et se détachait dès le retour des vestiaires. Avec autorité. Thiago Silva se rattrapait de son erreur en scorant sur corner (1-3, 50e).

Et cinq minutes plus tard, Sarabia creusait l’écart avec opportunisme, après une première tentative de Mbappé (1-4, 55e).

Coupe de France : revivez la qualification du PSG à Dijon (6-1 ...

Thomas Tuchel, qui avait opté pour une défense à trois en seconde période, profitait de la dernière demi-heure pour redonner du temps de jeu à Bernat (61e). Face à des Bourguignons vite résignés, les Parisiens alourdissaient la marque en fin de match.

Sous l’impulsion de Mbappé, qui provoquait un CSC de Coulibaly (1-5, 86e), avant d’offrir un caviar à Sarabia (1-6, 90e+1). Une large victoire, quelques cadres préservés et aucun blessé à signaler…

Le PSG a assuré à une semaine du rendez-vous tant attendu à Dortmund en Ligue des champions.

Impitoyable, Paris prend sa revanche ! - Débrief et NOTES des ...