[Rétro-Pros] 16F-CDF : FC Lorient-PSG 0-1 (19-01-20)

Publié le

Que ce fut poussif pour le PSG. Pas vraiment concerné, le club parisien se qualifie dans la douleur au terme d’un match peu convaincant à Lorient (0-1).

Au cœur d’un calendrier chargé, le leader de Ligue 1 a assuré le minimum en ménageant ses forces vives. Car déjà privé de plusieurs joueurs (Bernat, Marquinhos, Verratti en tête), Thomas Tuchel a laissé Neymar et Mbappé sur le banc pour cette rencontre chez le leader de Ligue 2.

PSG's Win Over Lorient Wasn't Pretty But It Was What They Needed ...

Un choix pas forcément payant au vu de la prestation de ses hommes sur une pelouse médiocre.

Sarabia, joker de luxe

Empruntés dans le jeu, peu inspirés, les visiteurs ont dominé stérilement une équipe lorientaise surtout défensive mais qui s’est procurée quelques situations comme ce coup de tête pas loin du cadre de Wissa (36e) ou ce contre mal conclu par Le Goff en seconde période (77e). En face, Nardi a retardé l’échéance face à Icardi (68e) et Sarabia (79e) mais il a finalement dû s’incliner face au coup de tête de ce même Sarabia, servi par une bonne ouverture de Thiago Silva (0-1, 80e). Un dernier sauvetage de Thiago Silva (90e+4) et Paris pouvait savourer cette qualification arrachée pour les 8es de finale de la Coupe de France.

Poussif, le PSG se qualifie dans la douleur à Lorient