[Rétro-Pros] 19J-L1 : PSG-Amiens SC 4-1 (21-12-19)

Publié le

Terminer 2019 sur une bonne note ? C’était l’idée côté parisien. C’est exactement ce qui s’est passé. Avec un doublé de Mbappé et des buts de Neymar et Icardi, contre une réalisation de Mendoza, le PSG a tranquillement dominé Amiens (4-1), au Parc des Princes, lors de la 19e journée. Bémol ? Les blessures de Diallo et Thiago Silva. Paris conforte sa place de leader au classement de la Ligue 1 et Amiens est 17e.

Le PSG démarrait à mille à l’heure, à l’image de ce sprint victorieux d’Mbappé pour l’ouverture du score (1-0, 10e). Des occasions, il en pleuvait sur le but de Gurtner, les Amiénois étant rapidement dépassés. Une blessure, celle de Diallo (21e, remplacé par Verratti) et quelques tensions à mesure que les débats se durcissaient. Mais la domination était toujours parisienne, sans partage. Il fallait des miracles picards pour éviter le break, sur une triple occasion (31e), ou lors de ce contre mené tambour battant par Neymar et Mbappé (42e). Liste non-exhaustive… Gurtner a effectué cinq arrêts sur les 45 premières minutes, dix frappes parisiennes (1-0 MT).

http://sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/scan-sport/actualites/psg-amiens-quand-mbappe-signe-un-autographe-en-plein-match-video-986735/26683123-1-fre-FR/PSG-Amiens-quand-Mbappe-signe-un-autographe-en-plein-match-video.jpg

La onzième faisait mouche, dès la reprise, Neymar héritant du ballon aux six mètres, servi par Icardi (2-0, 46e). Alerte sur le but rouge et bleu, Navas déviant un coup franc sur sa barre (52e). La vraie mauvaise nouvelle, c’était la sortie de Thiago Silva, touché à son tour (58e, remplacé par Kehrer). Pour le reste, Paris continuait de pousser. Et ça finissait par passer sur une transversale de Neymar, Di Maria à la réception, service parfait pour Mbappé (3-0, 65e). Petit moment de flottement toutefois, avec la réduction du score amiénoise signée Mendoza (3-1, 70e) et une belle frappe de Cornette (73e). Ça ne durait pas… Et, sur un centre parfait de Bernat, Icardi se joignait à la fête (4-1, 84e). Paris a joué, Paris a régalé, Paris a gagné : 4-1 score final, ça aurait pu faire plus.

Résumé PSG/Amiens (4-1): La vidéo des buts et temps forts ...