[Rétro-Pros] 21J-L1 : Lille OSC-PSG 0-2 (26-01-20)

Publié le

Le PSG lave l’affront. Humilié à Lille la saison passée (5-1), en concédant la plus lourde défaite de l’ère QSI en Ligue 1, le club de la capitale a pris sa revanche. Sans forcer, le leader du championnat est venu s’imposer sur la pelouse de Pierre-Mauroy (0-2).

Après le turn-over effectué en Coupes, Thomas Tuchel alignait sa meilleure équipe disponible, avec notamment le retour du fameux quatuor offensif. Et malgré le bon début de match des Dogues, le club de la capitale ne tardait pas à concrétiser sa supériorité.

Résumé LOSC/PSG (0-2): La vidéo du but et temps forts Parisiens ...

Neymar combinait avec Verratti et ouvrait le score d’une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface (0-1, 28e). Le 100e but sur lequel le Brésilien était impliqué avec Paris (Opta).

Neymar achève vite les Dogues

Devant à la pause, le PSG revenait sur la pelouse sans Thiago Silva, victime d’une alerte musculaire et sorti par précaution au profit de Kouassi (46e). Ce qui n’empêchait pas Neymar de frapper à nouveau dès l’entame de la seconde période, en doublant la mise sur un penalty concédé par Reinildo (0-2, 52e).

21J-L1] Lille OSC (5) – PSG (1) 0-2 (0-1) - Les Titis du PSG

Un coup sur la tête des Dogues, qui restaient sur une série de quatorze matches sans défaite à domicile en Ligue 1. Inoffensif, le club nordiste ne trouvait pas les solutions pour se relancer. Et devait s’incliner face à un PSG qui aurait pu alourdir le score sans la maladresse de Mbappé (69e, 72e, 86e, 89e). Vainqueurs sur une pelouse rarement accueillante, les Parisiens devancent désormais Marseille de dix points en tête du classement.

LOSC - PSG (0-2) : Galtier enrage, Lopez taxe Neymar d'anti-jeu !