[Revue de Presse-Pros] Finalement, Cavani reste au PSG ! (L’Equipe)

Publié le

Les négociations seraient rompues entre le PSG et l’Atlético de Madrid, faute de liquidités chez les Matelassiers. Edinson Cavani ira donc au bout de son contrat.

Un accord semblait possible, voire proche ces dernières heures, pourtant il paraît acquis désormais qu’Edinson Cavani restera fidèle à Paris six mois de plus. Selon L’Equipe, l’Atlético de Madrid aurait renoncé ce jeudi à enrôler le buteur uruguayen cet hiver. Cela en raison des exigences du PSG, qui attendait pas moins de 20 millions d’euros pour son attaquant de 32 ans en fin de contrat en juin prochain.

Résultat de recherche d'images pour "cavani"

Après une première offre de 10 millions d’euros, puis une seconde de 15 millions, les Colchoneros ont estimé que les discussions ne pouvaient aller plus loin avec leurs homologues parisiens, jugés peu enclins à la négociation (en particulier depuis que Mauro Icardi marque le pas). Surtout, les Madrilènes qui comptaient se séparer ces jours-ci de Thomas Lemar n’ont pas trouvé preneur pour leur international tricolore. Dans l’incapacité ainsi de se montrer un peu plus généreux pour le Matador.

L’issue est d’autant plus décevante pour Edinson Cavani que ce dernier avait consenti à quelque effort contractuel pour rallier la Liga. Jusqu’à accepter de réduire sensiblement ses émoluments, estimés à 1,5 million d’euros brut chaque mois au PSG. Mieux, l’intéressé avait décidé de négocier lui-même son bon de sortie avec Nasser Al-Khelaïfi. Sans jamais parvenir à joindre le patron parisien, rapporte L’Equipe. Nul doute que l’Atlético reviendra à la charge cet été quand le goleador de la Celeste sera libre comme l’air.