[1J-L1] Retour sur la prestation des 7 Titis alignés contre Caen

Publié le

Privé de nombreux titulaires habituels, le nouveau coach parisien Thomas Tuchel a fait confiance à plusieurs Titis lors du premier match de championnat qui s’est conclu par une large victoire (3-0) face au SM Caen (3-0). Colin Dagba, Stanley N’Soki, Antoine Bernède, Moussa Diaby et Timothy Weah ont tous foulé la mythique pelouse du Parc des Princes aux côtés de leurs aînés Christopher Nkunku et Adrien Rabiot. Soit sept jeunes issus du centre de formation ! « Ils ont mérité de jouer car ils ont travaillé dur ces cinq dernières semaines, avec une bonne mentalité », confiait le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel après cette rencontre.
LTDPSG vous proposent un bilan complet de la prestation des 7 Titis du PSG, mis à l’honneur le lendemain par le quotidien sportif L’Equipe !

Résultat de recherche d'images pour "l equipe 13 aut 2018"

Colin Dagba (T90′)

LTDPSG  : « Titulaire au poste de latéral droit, il effectuait ses grands débuts en championnat après avoir disputé le Trophée des champions contre Monaco une semaine plus tôt (4-0). Au milieu d’un Parc des Princes plein à craquer, le défenseur de 19 ans n’a montré aucun signe de stress. Au contraire, il s’est même rapidement révélé très à l’aise dans son couloir et n’a pas hésité à apporter offensivement en combinant avec son compère Christopher Nkunku ou en adressant des centres précis pour Neymar et Angel Di Maria. Il a parfois manqué de rigueur défensive mais et a globalement confirmé les promesses semées durant la préparation. Il pourrait bien profiter de l’indisponibilité de Daniel Alves durant la première partie de saison pour s’installer comme la doublure de Meunier. »
Notes : L’Equipe (7) – Le Parisien (6)
Stats : 96,5% de passes réussies

_MG_8599 copie

Stanley N’Soki (T90′)

LTDPSG : « Il avait connu son baptême du feu en L1 la saison dernière avec une entrée en jeu contre Caen lors de la 19e journée et était réapparu en équipe première du côté de Shenzhen. L’arrière gauche s’est peu mis en évidence dimanche soir et a parfois manqué de complicité avec Angel Di Maria ou Thiago Silva, mais il n’a pas non plus commis d’erreur notable. Il est à l’heure actuelle le seul spécialiste disponible à son poste après le départ de Yuri Berchiche et il pourrait donc rejouer rapidement en raison des douleurs dorsales de Layvin Kurzawa. »

Notes : L’Equipe (5) – Le Parisien (4)

Stats : 91,1% de passes réussies – 2 duels aériens gagnés

_MG_8217 copie

Antoine Bernede (T90′)

LTDPSG : « Thomas Tuchel aurait pu titulariser les internationaux Giovani Lo Celso ou Julian Draxler, il a préféré miser sur cet inexpérimenté milieu de terrain de 19 ans. Il faut dire que le coach allemand a très vite été séduit par son profil et n’a pas dû être déçu par sa performance face à Caen. Bernede ne s’est pas beaucoup projeté vers l’avant mais il a montré qu’il avait le niveau de la Ligue 1 alors qu’il effectuait lui aussi ses grands débuts dans l’élite. Marco Verratti devrait rapidement retrouver une place de titulaire mais le soutien de Tuchel représente un atout essentiel pour Bernede. »
Notes : L’Equipe (6) – Le Parisien (5)
Stats : 1 tir – 95,7% de passes réussies – 1 duel aérien gagné

_MG_8492 copie

Adrien Rabiot (T90′)

LTDPSG : « Adrien Rabiot a bien débuté la saison sous le maillot du PSG. Alors que son avenir dans la capitale est toujours incertain, le milieu de terrain parisien a fait un gros match. Au pressing sur Samba avant l’ouverture du score, c’est lui qui a doublé la mise, en reprenant un caviar de Di Maria. Dans son rôle de relayeur, il a bien su orienter le jeu et créer des décalages. »

Notes : L’Equipe (7) – Le Parisien (6,5)

Stats : 1 tir – 1 but – 92,5% de passes réussies – 1 duel aérien gagné

_MG_8116 copie

Christopher Nkunku (T90′)

LTDPSG : « Titularisé en tant qu’ailier, sur le côté droit en première période, il a plutôt bien combiné avec Dagba avec des dédoublements intéressants. Replacé à gauche en deuxième mi-temps, il a perdu petit à petit le fil de son match. »
Notes : L’Equipe (6) – Le Parisien (5)
Stats : 1 passe décisive – 1 tir – 92,7% de passes réussies

_MG_8407

Moussa Diaby (R70′)

LTDPSG : « Il n’avait pas disputé le Trophée des champions et était remplaçant contre Caen mais il a été lancé dans le grand bain à la 70e minute face au SMC. L’ailier a eu du mal à faire parler sa vitesse face à un bloc normand replié mais il s’est montré volontaire et actif. Dans un secteur offensif parisien très concurrentiel, il ne peut pas réellement espérer du temps de jeu cette saison mais pourrait aller s’aguerrir de nouveau en prêt car il intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. »

Notes : Non-noté

Stats : 75% de passes réussies

_MG_8583 copie

Timothy Weah (R82′)

LTDPSG : « Entré en fin de rencontre, l’attaquant de 18 ans apparait dans une situation différente de ses jeunes coéquipiers. Il était déjà apparu à trois reprises en Ligue 1 la saison dernière et affiche un récent statut d’international américain (3 sélections, 1 but). Il a marqué lors du Trophée des Champions et a récidivé contre les Normands pour montrer qu’il était en nets progrès dans la finition. Avec ses qualités athlétiques et son envie, il peut durablement intégrer le groupe professionnel et faire office de troisième solution au poste d’avant-centre derrière Edinson Cavani et Kylian Mbappé. »

Notes : Non-noté

Stats : 1 but – 1 avertissement – 2 tirs – 100% de passes réussies

_MG_8622 copie