[32F-CDF] Cinq Titis retenus par Tuchel face au GSI Pontivy (N3)

Publié le

Ce dimanche à 20h45 au stade du Moustoir à Lorient, le GSI Pontivy affrontera le Paris Saint-Germain pour les 32es de finale de la Coupe de France. A l’aube d’entamer son marathon, Paris pourrait jouer jusqu’à 10 matchs avant son huitième de finale contre Manchester United en Ligue des Champions, le 12 février, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, devrait aligner une équipe qui se rapproche de son onze habituel.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Thomas Tuchel a assuré que Neymar, parti en vacances plus tôt que le reste du groupe en raison d’une blessure, et son capitaine Thiago Silva souhaitent jouer contre Pontivy. Les Parisiens pourront également compter sur le retour de Layvin Kurzawa, absent depuis plusieurs mois en raison d’une blessure au dos. Avec l’absence de Marco Verratti et Adrien Rabiot, le milieu de terrain pourrait se composer de Christopher Nkunku et Julian Draxler. Le GSI Pontivy a réagi sur les réseaux sociaux à la probable composition parisienne. « Wouha !! Ça rigole pas du côté du @PSG_inside. Merci au coach Tuchel ».

Les Pontivyens peuvent être heureux que ces stars foulent la pelouse du Moustoir, mais c’est tout de même une prise de risque pour le coach parisien quand on connait le programme du PSG dans les prochaines semaines. Neymar n’a plus joué avec Paris depuis sa blessure le 11 décembre, et qu’il est revenu il y a quelques jours du Brésil. Thiago Silva est dans la même situation. Mais ils le savent, la priorité est d’éviter les blessures avant d’affronter United, en grande forme depuis le départ de José Mourinho.

Groupe du PSG

Areola, Buffon – Bernat, Dani Alves, Meunier, Thiago Silva, Kehrer, N’Soki, Neymar, Draxler, Nkunku, Mbappé, Rimane, Diaby et Choupo-Moting.