[7J-L1] Moussa Diaby : "Je remercie Thomas Tuchel"

Publié le

Le PSG domine tellement la Ligue 1, qu’il peut se permettre d’aligner des Titis de son centre de formation, sans que le niveau ne s’en ressente…
Bien au contraire puisque plusieurs jeunes joueurs en profitent même pour se mettre en avant ! C’est le cas du Titi d’Or 2016, Moussa Diaby, titulaire en Ligue 1 pour la première fois de sa carrière, et qui a été étincelant contre Reims. A 19 ans, celui qui a été aligné par Thomas Tuchel a confirmé ses belles promesses aperçues face à Saint-Etienne, où il avait marqué un but, et a réalisé une passe décisive contre Reims. De quoi le satisfaire, et lui permettre de rendre hommage à Thomas Tuchel en zone mixte à l’issue de la rencontre…
« Au début, ce n’était pas facile. Après, comme j’étais entouré de grands joueurs, j’ai su rester concentré et faire un bon match. Je suis très content, j’espère que ça va continuer. Le coach m’a dit de jouer relâché, comme je le faisais à l’entraînement. Il m’a dit que si je jouais de la même manière, ça se passerait bien, et c’est ce qui s’est déroulé. Nos coéquipiers nous aident, ils nous donnent beaucoup de consignes à l’entraînement. Après, nous les jeunes on essaie de les appliquer. C’est très bien qu’ils fassent ça pour nous amener au plus haut niveau, comme eux ils peuvent le faire. J’ai failli partir à Montpellier cet été mais le coach m’a retenu parce qu’il m’a dit qu’il comptait sur moi et qu’il allait me donner du temps de jeu. C’est ce qu’il a fait et je le remercie »

_MG_2863 copie