[Conf de Presse-Pros] Presnel Kimpembe approuve la méthode Tuchel !

Publié le

Nommé cet été sur le banc du PSG pour assurer la succession d’Unai Emery, Thomas Tuchel était assez méconnu en France avant son arrivée au Parc des Princes. Et les joueurs parisiens tels que Presnel Kimpembe apprennent peut à peu à connaître leur nouveau mentor comme l’a expliqué le défenseur central du PSG vendredi en conférence de presse, qui précise que Tuchel est un entraîneur capable de s’adapter aux différentes situations.
« Ça se passe très bien, il est un peu foufou comme moi. Il sait être sérieux dans le travail, à l’entraînement il met beaucoup d’intensité. Mais quand il faut rigoler, il sait le faire », a lâché Presnel Kimpembe, qui semble déjà emballé par le profil de Thomas Tuchel.
« C’était ma première à ce poste (en référence à sa position dans une défense à 3 contre le SCO Angers), après c’est sûr que Di Maria ce n’est pas un latéral, il va plus apporter offensivement mais c’est un choix du coach qu’il faut respecter. Bien sûr, on sait que j’ai plus l’habitude d’être dans l’axe, être sur le coté ça change pas mal de choses dans l’orientation, le positionnement. Le fait de pouvoir avancer avec le ballon, c’est autre chose, mais c’est un système qu’on va apprendre, c’est bien pour l’équipe d’apprendre plusieurs systèmes. C’est bien de pouvoir changer de système, l’équipe n’était pas encore rodée mais au fil du temps ça va venir, se développer, on a encore le temps pour pouvoir apprendre et c’est bien pour l’équipe de jouer dans ce système là » a complété le défenseur international français qui semble très épanoui au contact du coach allemand.