[Conf de Presse-Pros] Alphonse Areola titulaire pour les deux prochains matches de L1

Publié le

Alors que Thomas Tuchel a répondu aux questions des différents journalistes présents lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match (ce samedi 25 août, 17h), l’entraîneur allemand a apporté plusieurs informations, notamment sur le poste de gardien de but, et la situation du Titi Alphonse Areola…
« Ma décision, c’est qu’Alphonse va jouer contre Angers et contre Nîmes, après on verra. Un choix d’alternance ? On n’a pas pris cette décision car je n’aime pas prendre de décision sur une phase trop longue. Nous sommes d’avis qu‘Alphonse doit jouer. Il a joué en mai. Gigi (Buffon) a fait trois matches magnifiques, avec beaucoup de performance et de personnalité, je n’aime pas le sortir mais c’est une phase de préparation, importante, pour donner à Alphonse la chance de jouer pour l’équipe. C’est pour cela que nous avons pris la décision qu’Alphonse jouera les deux prochains matches. »
Si l’alternance entre les trois gardiens n’a pas été précisée par Tuchel, le nouveau champion du monde retrouvera donc sa cage lors de la réception d’Angers, puis au stade des Costières face à Nîmes dans deux semaines. Concernant l’actualité du groupe, le coach allemand a donné des indications sur les absents et blessés :
« Je n’ai pas de date de retour pour Verratti et Kurzawa. Marco travaille très dur, avec professionnalisme. Je pense que son retour est proche. Layvin, c’est différent, c’est plus compliqué, mais il travaille bien aussi. Nous sommes patients, j’espère un retour dans les prochaines semaines […] Je ne sais pas si Cavani va débuter. Il a travaillé dur ces deux dernières semaines. Il est revenu en top forme. »
Enfin, la condition physique des joueurs a été abordée, notamment après un match à Guingamp marqué par un certain manque de rythme, malgré une victoire à la clé (1-3) :
« La semaine avant Guingamp, nous avons fait beaucoup d’entrainements intensifs. Et cette semaine aussi, mardi deux fois, mercredi une fois. C’est normal que nous ne soyons pas en forme dans les rencontres, nous le savons, mais nous avons bien réagi en deuxième mi-temps contre Guingamp, j’ai beaucoup apprécié. Nous nous investissons beaucoup à l’entrainement, c’est normal car après la trêve internationale, on jouera tous les trois jours. C’est difficile de juger notre performance. J’étais heureux de la réaction. Je suis patient et j’ai confiance pour nous améliorer. »
L’Association des Titis a également pu se rendre à l’entraînement ouvert aux médias durant 15 minutes. Nous avons ainsi pu remarquer l’absence de Sébastien Cibois, mais la présence de nombreux Titis dans le groupe pro.