[Conf de Presse-Pros] Juan Bernat : « Personne n’a son poste garanti ! »

Publié le

Transféré au PSG le 30 août, en provenance du Bayern Munich pour 15 M€, juste avant la fin du mercato, Juan Bernat s’est exprimé pour la première fois devant les médias ce jeudi.
Le défenseur espagnol (25 ans, 7 sélections) s’est dit « parfaitement prêt à commencer, tout est parfait, c’est à l’entraîneur de décider qui sera sur le terrain mais moi je suis à 100 % prêt ».
« Personne n’a son poste garanti, Layvin (Kurzawa, opéré du dos mercredi) est blessé et je lui souhaite une bonne récupération », a expliqué Bernat à la veille de la réception de Saint-Etienne vendredi pour la 5e journée de Ligue 1. Le latéral espagnol, de 25 ans, a signé pour trois ans au PSG en fin de mercato d’été, en provenance du Bayern Munich.
« Je suis venu ici pour gagner ma place, mais je suis surtout pressé que le match arrive pour que je puisse commencer à jouer avec mes collègues », a-t-il expliqué. « Je suis là pour jouer le plus possible et pour grandir comme footballeur ».

_MG_0541 copie

« C’est toujours difficile de s’adapter à un nouveau lieu quand on arrive, mais il y a deux facteurs qui m’aident : l’entraîneur a eu une réelle influence sur ma venue et son style me correspond bien », explique en espagnol celui qui a « commencé les entraînements la semaine dernière ». « Mais je m’adapte facilement parce que les autres joueurs m’aident, et je me sens bien ».
De son côté son entraîneur Thomas Tuchel a expliqué que Bernat a « commencé comme attaquant à gauche, ensuite il a joué avec Pep (Guardiola) au Bayern Munich à un niveau très haut comme défenseur gauche. C’est un joueur avec une très bonne technique, il est très sûr avec le ballon, avec une bonne mentalité et sans le ballon, il est agressif pour la récupération et je pense que ça marche très bien. » Toutefois, « il n’a pas joué depuis longtemps et c’est pour ça qu’on doit être patient avec lui », a détaillé l’ancien coach du Borussia Dortmund. « Mais il peut jouer demain (vendredi) et nous avons confiance en lui »

_MG_0530 copie