[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : "Sans un esprit d'équipe, nous ne pouvons jamais gagner !"

Publié le

En conférence de presse ce vendredi avant le déplacement, toujours compliqué, du PSG à Guingamp, Thomas Tuchel a donné quelques indications sur son groupe. « Normalement, les joueurs français (Mbappé, Areola, Kimpembe) seront avec nous à Guingamp. Kurzawa, Cavani et Verratti seront absents » a déclaré le technicien allemand.
« Je n’ai pas encore décidé de ce qu’il va se passer. Je vais parler avec nos trois gardiens et le staff bien sûr. Je ne suis pas très fan du fait de faire jouer une compétition spécifique à un gardien. C’est un poste à part qui nécessite d’être concentré à 100% à tous les instants. Et priver un gardien de telle ou telle compétition n’est pas forcément un bonne chose. Il faut peut-être repenser le système de rotation des gardiens et nous allons travailler dans ce sens. » a t’il avoué. A croire que Rémy Descamps et Sébastien Cibois ne seront donc pas concernés par les compétitions concernant le groupe professionnel…
« Je pense que nous pouvons avoir les meilleurs joueurs du monde sur la pelouse, sans un esprit d’équipe, nous ne pouvons jamais gagner. La question ne se pose même pas pour les joueurs, ils savent que s’ils veulent gagner des récompenses individuelles, ça passe par des trophées avec le club. Sur le terrain, les joueurs savent qu’ils jouent les uns pour les autres, les individualités ne prendront jamais le pas sur le collectif. » a t’il ajouté.