[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : "Une obligation de mettre certains joueurs au repos !"

Publié le

LTDPSG étaient présents ceet après-midi (15h00) en conférence de presse, lors de laquelle l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’en est pris aux sélectionneurs des équipes nationales, qui ne prennent pas assez la peine de ménager les joueurs à son goût.
 
Thomas Tuchel tape du poing sur la table. À l’issue d’une trêve internationale de quinze jours, durant laquelle il a octroyé beaucoup de repos au reste de son groupe, selon un « deal conclu avec les joueurs » fin septembre – ils devaient remporter les matchs contre Nice, Belgrade et Lyon pour avoir une semaine de congés – , le coach du PSG a récupéré tous ses internationaux sur cette fin de semaine et pourra faire appel à eux pour affronter Amiens, samedi au Parc des Princes (17h, 10e journée de Ligue 1). Mais quelque chose le chiffonne…

6

« Ridicule et triste », c’est ainsi qu’il a qualifié la gestion du temps de jeu de ses joueurs par leurs sélectionneurs respectifs durant cette trêve. « C’est notre obligation de mettre certains joueurs au repos. C’est dangereux et impossible pour nous de prendre le moindre risque. Avec leurs sélections, les joueurs jouent et voyagent beaucoup. Et ce sont nous, les clubs, qui devons faire en sorte de les ménager. Nous payons les joueurs, mais c’est à nous de les ménager… C’est ridicule », a jugé l’allemand. « Les gens paient pour aller au stade voir les meilleurs joueurs, mais ce n’est pas possible avec les équipes nationales qui leur font jouer autant de matchs. Je trouve cela un peu triste. »

23